Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disposition des woofers sur les côtés latéraux d'une enceinte acoustique.
#1
Bonjouuuur à tous.

Voilà, je me suis fait cette réflexion.

On sait que les haut-parleurs sont de moins en moins directifs dans les fréquences graves, et ce phénomène est d'autant plus vrai que la circonférence des HP est petite par rapport à la longueur d'onde de la fréquence à émettre. Ainsi, un HP d'environ 16 cm de diamètre commencera à émettre omnidirrectionnellement vers des fréquences avoisinant les 500 Hz (je n'ai pas fait de calcul, c'est une grosse approximation). 
Je me suis donc posé cette question: Prenons une enceinte d'une largeur d'environ 1 mètre. Mettons-en sont centres un haut-parleur large Bande ou coaxial. A-t-on le droit de mettre deux woofers de part et d'autre de cette enceinte sans obtenir de problème quelconque ou y aura-t-il dégradation du signal audio de quelque manière que cette soie?


Bien à vous. Heart
Heart Linkwitz  ce génie!!! Heart  
Répondre


Messages dans ce sujet
Disposition des woofers sur les côtés latéraux d'une enceinte acoustique. - par Jean-marifi - 02-08-2020, 02:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 1 112 Il y a 55 minutes
Dernier message: Vacuum
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 9 304 Il y a 1 heure
Dernier message: alexlesourisseau
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 71 Hier, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,168 Hier, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 68 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)