Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki
(02-04-2020, 08:15 AM)bbill a écrit :
(01-22-2020, 01:28 AM)davidhifi a écrit : 2/ Mis en place du Méraki en lieu et place du TP-Link. Le Meraki est alimenté par son alim à découpage, le câble secteur est un Pangea AC-14SE MKII.
J’ai récupérer tout ce que j’avais perdu lors de la mise en place du Belkin, du grain, de l’émotion, de la chaleur sur les voix, le bas du spectre, mais en plus sur ce dernier le Meraki apporte de la tenue, de la précision, c’est plus propre. Enfin la matière est quant à elle plus consistante encore sur chacun des instruments, ainsi que des harmoniques supplémentaires et une dynamique plus consistante. LA scène est clairement définie, l’image sonore permet d’identifier la place de chacun des instruments, une belle aération apportant une largeur de scène conséquente.

Sur mon système le Meraki apporte un gap important face au TP-Link et ce avec son alim d’origine à découpage. Je n’ai pas pu effectuer de test avec une alimentation linéaire manquant de temps pour adapter les connexions interne du Switch !!!

donc voilà encore un rapport positif pour le Meraki avec son alim d'origine !
et cela correspond sans doute au positionnement de ce Meraki dans le test "en aveugle" des hollandais

mais ici, selon les messages, j'ai l'impression que les avis sur le Meraki vont un peu dans tous les sens...
alors que, par exemple, les avis sur les SOtM, Bonn,.. sont moins sujets à ces fluctuations : moins de doutes ??
pour le Meraki, l'argument final est souvent de parler du rapport qualités/prix.. ce qui "excuse" tout !!
quel serait donc l'impact psychologique du prix moyen d'achat de 100€ ? ce n'est pas assez cher ??

Bbill, le Meraki dans cette configuration était alimenté par une alim linéaire de laboratoire...

(02-04-2020, 09:07 AM)Nicoben a écrit : Bill...  bien sûr que le Meraki sur alim d’origine fait des choses bien, mais selon les personnes, le niveau des switch déjà rencontrés et écoutés, le reste du système... on a forcément des points d’appréciation qui peuvent différer. Du coup peut être que Davidhifi mis dans une pièce avec une alim linéaire sur le meraki, avec un waversa, un etherregen, aurait des conclusions plaçant ces derniers choix au dessus du meraki sorti du carton. Cela n’empêche pas que l’on puisse préférer le Meraki tel quel (avec un cable secteur autre que la raclette il semble quand même) à un switch à 20€ sur alim linéaire, car la partie switch est en effet de plus grande qualité je pense. Mais si le tplink est sur powerbank comme l’indique  dacidhifi dans sa signature.... attention d’expérience ce n’est pas forcément si bien qu’une alim linéaire non plus...

Et ce n’est pas une question de prix vu la valeur à neuf du meraki qui dépasse celle d’un etherregen.... pouvoir le choper à 100 balles en occasion est un coup de chance fortuit pour audiophile en quête de truc pas cher, il n’existerait pas en occasion personne n’en aurait jamais essayé un Smile

+1. La powerbank montre ses limites et ne fait vraisemblablement pas aussi bien qu’une alim linéaire, mais je n’ai pas d’autre alim pour tester. Concernant les autres switch, je n’ai pas eu d’occasion de pourvoir tester des switch Audiophiles sur le système actuel... j’avais bien l’idée avec l’AqvoxSE d’Herve mais le temps nous a manqué...
Je rappelle que dans mon CR dont vous parlez le Meraki était sur alim linéaire... même si c’est une alim de labo...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki - par davidhifi - 02-04-2020, 02:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Silent angel Munich MU Baraki 11 1,611 04-15-2024, 06:35 AM
Dernier message: Baraki
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 488,536 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Switch Uptone Etherregen Audiofan 219 100,370 01-07-2024, 11:23 PM
Dernier message: Minh
  Streamer Silent Angel Munich M1T, infos ? Xantores 3 1,631 07-02-2023, 07:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Silent Angel Bonn N8 patatras 206 113,637 11-21-2022, 07:17 PM
Dernier message: gilbot62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)