(01-22-2020, 01:28 AM)davidhifi a écrit : 2/ Mis en place du Méraki en lieu et place du TP-Link. Le Meraki est alimenté par son alim à découpage, le câble secteur est un Pangea AC-14SE MKII.
J’ai récupérer tout ce que j’avais perdu lors de la mise en place du Belkin, du grain, de l’émotion, de la chaleur sur les voix, le bas du spectre, mais en plus sur ce dernier le Meraki apporte de la tenue, de la précision, c’est plus propre. Enfin la matière est quant à elle plus consistante encore sur chacun des instruments, ainsi que des harmoniques supplémentaires et une dynamique plus consistante. LA scène est clairement définie, l’image sonore permet d’identifier la place de chacun des instruments, une belle aération apportant une largeur de scène conséquente.
Sur mon système le Meraki apporte un gap important face au TP-Link et ce avec son alim d’origine à découpage. Je n’ai pas pu effectuer de test avec une alimentation linéaire manquant de temps pour adapter les connexions interne du Switch !!!
donc voilà encore un rapport positif pour le Meraki avec son alim d'origine !
et cela correspond sans doute au positionnement de ce Meraki dans le test "en aveugle" des hollandais
mais ici, selon les messages, j'ai l'impression que les avis sur le Meraki vont un peu dans tous les sens...
alors que, par exemple, les avis sur les SOtM, Bonn,.. sont moins sujets à ces fluctuations : moins de doutes ??
pour le Meraki, l'argument final est souvent de parler du rapport qualités/prix.. ce qui "excuse" tout !!
quel serait donc l'impact psychologique du prix moyen d'achat de 100€ ? ce n'est pas assez cher ??