Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki
Hier, test de l’uptone sur alim « forum hifi » de Jacques92 et sur son alim stock, de l’AQVOX SE et du Bonn8 sur alim de l’AQVOX sur le système de Kilex (Full Helixir Audio, auralic Aries+enceintes BP DIY). 
Ceci en compagnie de Sylvain74, Tara74, Kilex et un autre ami audiophile. Le Bonn n’a pas été testé sur son alim de base, cela avait été fait par Sylvain74 et Tara74 précédemment en montrant que le Bonn se rapprochait de l’AQVOX avec l’alim de ce dernier, nous avons donc placé le Bonn dans de bonnes conditions.

Les switchs connectés à un routeur via Belkin cat5e et via monoprice Cat5e vers le streamer. Musique en local sur un NAS sur le routeur.

Je vais faire court:
Préférences unanimes pour l’Ether Regen avec alim de Jacques, puis Ether Regen sur alim de base Uptone vendue avec le switch.
L’uptone apporte un naturel que ni le Bonn, ni l’AQvox ne peuvent amener, c’est fluide et la musique coule. Les aspects métalliques entendus dans le haut et les voix légèrement étriquées disparaissent avec l’uptone (ceci est relatif, on est d’accord,  un AQVOX enterre déjà un Dlink de base sur alim linéaire). Sur ce système, l'AQVOX et le Bonn apportent une profondeur apparemment supérieure à l’uptone. Je trouve que l’uptone ne projète pas contrairement aux autres, mais il ouvre plus. 
Pour la suite, les avis peuvent diverger un peu, mais voici mon ressenti.
J’ai préféré le Bonn à l’AQVOX avec l’alim de ce dernier. La musique passe plus « cool » avec le Bonn comparé à l’AQVOX. Pour 400 euros, en ajoutant une bonne alim, on a un produit qui se tient. Cependant, au niveau tarif, on arrive quasiment au niveau de l’uptone, qui lui est supérieur.
Cela fait un peu avancer le truc, il manque cependant toujours le comparo au waversa et au SOTM.

Musicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki - par Faboz - 02-02-2020, 07:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Silent angel Munich MU Baraki 11 2,392 04-15-2024, 06:35 AM
Dernier message: Baraki
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 595,795 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Switch Uptone Etherregen Audiofan 219 113,967 01-07-2024, 11:23 PM
Dernier message: Minh
  Streamer Silent Angel Munich M1T, infos ? Xantores 3 2,098 07-02-2023, 07:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Silent Angel Bonn N8 patatras 206 126,999 11-21-2022, 07:17 PM
Dernier message: gilbot62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)