02-02-2020, 07:54 AM
(01-30-2020, 09:00 PM)loandsound a écrit : Bonsoir,
Je sais que les amateurs ici préfèrent de loin les alimentations linéaires, mais je me risque à poser la question à tout hasard:
Certain(s) d'entre vous vous ont-ils déjà eu l'occasion de mettre en oeuvre une telle alimentation, pour piloter un ampli par exemple ?
Si j'ai bien compris, le pilotage en PWM permet de faire produire le "courant" au plus juste des besoins, ce qui devrait permettre je crois de fortement limiter la capacité des condos de sortie....en théorie tout au moins.
Hors, j'ai l'impression (et pas plus) que les courants de fuite sont encore plus génant que les fréquences de hashage de ce type d'alimentations...
Ma question principale serait plutôt quel délai entre la production du courant et son utilisation par l'ampli permet de limiter cette capacité de condos, et donc les courants de fuite...?
Bonjour,
perso j'aime bien les bonnes alims à découpages et aussi les bonnes alims linéaires, j'ai les deux. Mes amplis ont des alims à découpages, faut pouvoir alimenter les deux fois 900W en 4 ohms par ampli.