02-02-2020, 01:33 AM
(02-01-2020, 11:47 PM)Nard a écrit :Citation :alors que les charges capacitives pour cette puissance me semblent bien plus significativesPas compris
Je voulais dire que pour une alim linéaire de cette même puissance, et comme on a des condensateurs dimensionnés pour pallier le temps de réponse du transfo, leur valeur est élevée et pas plainement utilisée...d'ou j'ai cru comprendre des courants de fuite en proportion...?
D'un autre côté, 100microA, c'est énorme tu dis:
300W sur 48V, ça veut dire 6A. environ. 100microA, cela représente 0.0016% pour l'ampli.
Tu parles de haute impédance et donc de voltage élevé malgré tout...? Peut-être, et pourtant j'ai toujours lu que les SMPS pouvaient être ce qu'il y a de plus stable en tension...?
S'il est bien conçu et limite les propagations de ces courants aux autres équipements (par des filtrages et mise à la terre je présume ?), est-ce réellement un problème ?
Pour la dynamique, j'ai l'impression en recanche que les choses s'inversent, sans quoi certains fabricants ne s'embêteraient pas à utiliser des smps sophistiquées et couteuses
D'autre part, j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé de valeur des courants de fuites des grosses alim linéaires, celles qui ont des grosses capa en sortie...
Peut-être sont ils bien moindres, mais en regardant les calcul des courants de fuites suivant la capacité des condos....a voir si la différence est si importante que ça.
Alors je n'affirme rien, n'ayant pas la compétence pour comprendre suffisament.
Mais je suis l'évolution et m'intérroge sur les proportions actuelles, à la différence de bien des connaisseurs qui se tiennent pour dit ce qu'ils ont appris il y a plusieurs années (pour le moins) de cela...