02-01-2020, 12:11 AM
(Modification du message : 02-01-2020, 12:18 AM par Christian85.)
(01-31-2020, 08:36 PM)MeloMan a écrit : La cambrousse .
.c'est pas vraiment le PB des baisses de tension ( nos appareils s'en accomode plutôt bien quand bien conçus ( batterie de condensateurs tampon généreux )
Mais bien
l'absence de "pollueurs "
Pas d'industries ou très peu ,( pas impactante)
Je parlais du courant des villes sale pollue qu'aucune barrettes filtrée ou non ne peut solutionner aussi performante soit elle ..
( Source un certain Ingé EDF qui a bossé sur la question et sur plein de sujets..)
Si vous observez a l'oscilloscope l'allure du 220V /50 Hz on est bien loin de la belle sinusoïde de nos chères études vous seriez étonnés et fixes
Le PB n'est pas simple ..
Seul issue un véritable reconditionneur secteur (réformateur de courant ,)
Et même pas un bidule d'Audiophile hors de prix qui fait le boulot a moitie mais bien un véritable équipement professionel.issu du monde de l'industrie électrique !
@ vos barrettes
mais un reconditionneur secteur pro, ça doit coûter deux bras ?
(01-31-2020, 09:00 PM)jonathanp77 a écrit : MeloMan,
J'aime bien ton classement et encore ça veut dire que la personne a essayé sur son système, ce genre de débat peut être intéressant.
Mais il y a une majorité de "je n'ai pas essayé mais j'affirme que ça ne sert à rien", ils sont pas mal dans leurs genre ceux là
Pour moi, une bonne barrette sans filtre n'a pas pour vocation de purifier le courant mais de l'empêcher d'être polluer par ton environnement et de minimiser l'influence des perturbations vibratoires.
Après, tu as en effet les autres solutions, barrette filtré, conditionneur de courant, etc avec chacun ses avantages et inconvénients.
tu sais en audiophilie il ne faut s'étonner de rien, j'en ai même lu qui disaient que les Klipsch Cornwall sont mauvaises.........alors qu'ils ne les avaient jamais entendues !!!!
heureusement ce genre de troll ne fait pas long feu sur les forums.
Fin du H.S.
(01-31-2020, 06:59 PM)jonathanp77 a écrit :(01-30-2020, 11:11 PM)Christian85 a écrit :(01-30-2020, 07:41 PM)jonathanp77 a écrit : Je trouve qu'il n'y a pas plus fatiguant que les personnes qui affirment des choses sans avoir eu l'occasion de tester.
J'ai de meilleurs résultats à l'écoute avec ma nouvelle barrette secteur qu'avec l'ancienne, dois-je donner résultats scientifiques pour expliquer pourquoi ça fonctionne mieux ?
Sur mon système, tout changement qui touche à l'électricité (fusibles compris), modulation, câbles d'enceintes, câble ethernet s'entend, en mieux ou moins bon ça reste encore subjectif.
Dans le cas des câbles ethernet, c'est pourtant des 0 et 1 qui transitent et pour chaque câble que j'ai testé ne rendait pas pareil ...
Là où j'ai ressenti le moins de différences, c'est sur les câbles coaxiaux numérique, test sur un câble à 30€, 500€ et 800€, les différences sont subtiles bien qu'elles s'entendent.
T'inquiètes, il y a partout des gens qui parlent sans savoir, laisses tomber.
Bon, si ta nouvelle barette te satisfait, tu vas pouvoir passer aux câbles de modulation "façon Rastabill". J'en ai écouté deux cet après midi et c'est franchement extra !!!
On gagne en finesse, en largeur, en profondeur, c'est comme si la chaîne ouvrait sa cage thoracique.
Mais ils sont en XLR........http://forum-hifi.fr/thread-11095.html
J'avais un peu survolé son post, c'est très intéressant.
D'ailleurs ton dernier retour est prometteur, ça donne envie de les comparer à vovox textura en XLR qui sur mon système n'ont pas été détrôné jusqu'à présent
J'ai eu des Textura sur mon système, je peux dire maintenant que les câbles DIY de Rastabill sont nettement meilleurs : transparence extrême, largeur et profondeur de la scène sonore (je me répète) et bien sur fidélité absolue aux sons.
Pour moi ces ficelles "maison" sont le top du top.
(01-31-2020, 04:09 PM)matrix22 a écrit : J'espère que le IFI Purifier n'est pas comparable à un filtre secteur .
Car pour avoir réécouté une barrette filtrée ça appauvrit nettement les timbres même si de prime abord on sent un "nettoyable" dans le haut (gommage ?)
Non l'ac ipurifier est très différent des filtres passifs qu'on connait, une petite description :
Le AC iPurifier va mesurer le bruit présent sur le courant, créer exactement le même bruit mais en phase opposée, et le superposer au bruit du courant pour l'annuler totalement. En résulte une baisse de bruit de fond de 40dB. Comme c'est un filtre actif, il est bien plus efficace que la majorité des autres filtres du marché, passifs.