07-20-2016, 02:53 PM
La fonction d'un "marketeur" est de faire croire qu'un produit est meilleur alors qu'il ne l'est pas. La préoccupation du "client potentiel", qui sait parfaitement que tous les marketeurs veulent lui faire prendre des vessies pour des lanternes, y compris ceux de Devialet, fait tout pour s'assurer qu'on le prend pas pour un pigeon. Et il compare, côte-à-côte, ce qui est vrai ou pas. Par exemple un D800 versus D900, ou D800 versus Accuphase, sur le même système, avec les mêmes morceaux musicaux, histoire d'être le plus sûr possible de ses décisions et de ses choix.
Que Devialet veuille faire dans le bling-bling, cela n'échappe à personne. Qu'il n'y ait rien d'intéressant derrière leurs coffrets polis, j'ai assez de preuves du contraire. Qu'il propose les nouveaux modèles à leurs clients pour un tarif relativement correct, c'est un plus qu'aucune autre marque ne pratique. Que le meilleur ampli du monde puisse avoir une nouvelle version encore meilleure, c'est drôle mais rien n'est impossible. L'erreur que je n'ai pas faite parce que je suis un perfectionniste maniaque et qu'il y a toujours quelque chose d'imparfait dans un système, c'est de croire qu'un système ne peut pas recevoir d'amélioration.
Que Devialet veuille faire dans le bling-bling, cela n'échappe à personne. Qu'il n'y ait rien d'intéressant derrière leurs coffrets polis, j'ai assez de preuves du contraire. Qu'il propose les nouveaux modèles à leurs clients pour un tarif relativement correct, c'est un plus qu'aucune autre marque ne pratique. Que le meilleur ampli du monde puisse avoir une nouvelle version encore meilleure, c'est drôle mais rien n'est impossible. L'erreur que je n'ai pas faite parce que je suis un perfectionniste maniaque et qu'il y a toujours quelque chose d'imparfait dans un système, c'est de croire qu'un système ne peut pas recevoir d'amélioration.