07-20-2016, 02:39 PM
Bonjour Ophrys, quelques pistes :
(07-20-2016, 01:07 PM)Ophrys a écrit : - un ampli casque peut-il être bon pour tous les types de casques ? La bonne combinaison ampli casque / casque semble importante.Il faut séparer les casques qui ont besoin d'une alimentation spécifique, comme les électrostratiques S(tax par ex), mais sinon un bon ampli doit pouvoir alimenter tout les types de casques, c'est à dire grosso modo de 20 à 600 ohms et de 85 à 110 dB de rendement.
(07-20-2016, 01:07 PM)Ophrys a écrit : - si je fais une recherche orientée ampli casque/planar je ne tombe que sur des liens commerciaux.Les planar type Hifiman ou Audèze se caractérisent généralement par des impédances faibles et un rendement faible, il faut un ampli qui sort un minimum de courant à faible impédance (genre 300-400 mW à 32 ohms).
(07-20-2016, 01:07 PM)Ophrys a écrit : - on entend parfois qu'un ampli à 200 euros et parfait et qu'il est inutile de chercher plus haut. Ou bien qu'un bon ampli casque vaut 500 euros.Il y a des bons amplis à partir de 300 euros (Rega Ear, Lehman Audio Rhinelander, Graham Slee Novo, liste non exhaustive bien sûr). En dessous je ne sais pas, et au dessus évidemment.
(07-20-2016, 01:07 PM)Ophrys a écrit : - faut-il le prendre à transistor ? à tubes ?Thé ou café ? les goûts et les couleurs ... Outre les goûts, une chose est sûre : comme pour les amplis pour enceintes, un bon tube coute (très souvent pour ne pas dire systématiquement) plus cher qu'un bon totor.
(07-20-2016, 01:07 PM)Ophrys a écrit : - faut-il prendre un ampli casque avec une entrée USB ou la qualité sera-t-elle aussi bonne en me connectant à la sortie de l'ampli prévue pour les enregistrements ?Aucun rapport avec la qualité sonore. Il y a des bons Dac-amplis et des mauvais, il y a des bons amplis et des mauvais, et on n'aura pas forcément plus de transparence avec un dac-ampli parce qu'il y aurait moins de composants ou de câbles ... Comme pour les tubes, a priori pour ajouter un bon dac à l'appareil ça coûte plus cher.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c