01-28-2020, 05:07 PM
(Modification du message : 01-28-2020, 05:14 PM par jonathanp77.)
(01-28-2020, 03:01 PM)JL17 a écrit : bonjour
je découvre ce sujet et coincidence j'ai attaqué la construction de ma barrette cette semaine
je n'avance pas vite car je construis aussi ma salle dédiée
je possède depuis très longtemps une boite en alu audiophonics et les mêmes embases furutech gold pas rhodium
bravo pour les détails d'optimisation
je retiens le doublage en cuivre et le cablage 1877Phono Graphène
utilité du sorbothane?
je n'ai pas bien compris comment tu avais relié /serti le cable secteur et le cablage interne
il faut une grosse cosse en cuivre?
différence : je vais faire entrer un cable 6mm2 directement du compteur dans la barrette en la fixant au mur
Bonjour JL17,
L'utilité du sorbothane est l'absorption des vibrations provoqué par le courant.
Son action est de transformer les vibrations en chaleur, ça a d'ailleurs été développé par la NASA.
Dans mon cas, je n'ai pas serti le câble secteur avec le câblage interne car je réserve une schuko pour y mettre un ifi purifier et avoir un filtrage actif.
Pour les autres câbles, ils ont en effet était sertis dans un embout de câble de diamètre adapté.
Tu pourras faire pareil en y intégrant ton câble secteur, il faudra par contre prévoir le bon diamètre ni trop petit ni trop grand.
Le câble de 6mm2 est un câble électrique classique monobrin j'imagine ...
Personnellement, je te conseillerais de mettre un câble plus qualitatif (1,5m minimum entre le câble venant du compteur et la barrette, même si tu veux rester sur de grosses sections mais en divisant les sections justement ou partir sur du multibrin.