01-28-2020, 03:55 PM
(Modification du message : 01-28-2020, 04:01 PM par Christian85.)
(01-28-2020, 02:17 PM)jonathanp77 a écrit :(01-28-2020, 12:00 AM)Christian85 a écrit : salut les gamins.
Tiens, ce soir j'ai branché le câble secteur de mon lecteur avant celui de l'ampli. On dirait que ça sonne mieux, ou alors c'est subjectif, le matos était chaud (pas moi ).
Les sons paraissent plus limpides.
Pourtant dans la barette la différence entre les fils des deux prises doit être de 5cm à tout casser. Bizarre.....
nouvel essai demain.
Ça laisse penser que tu as une barrette secteur en repiquage.
La théorie serait que ton ampli faisant de gros appels de courant ne laisse pas suffisamment de courant aux appareils en aval pour bien fonctionner.
Sur ma Oehlbach, j'ai branché mon préampli avant mon ampli justement pour éviter ce phénomène.
que nenni mon bon sire, j'ai une barette DIY en étoile, avec du 2,5 mm2 dedans. Mais les brins ne font pas tous la même longueur, de 5 à 20 cm.Suis pas sur que ça joue vraiment.....
(01-28-2020, 02:48 PM)lamouette a écrit : quel mauvais élève ce Matrix
En étoile c'est en parallèle , peu importe la longueur de câble donc. Il n'y a pas d'ordre.
(01-28-2020, 02:17 PM)jonathanp77 a écrit :(01-28-2020, 12:00 AM)Christian85 a écrit : salut les gamins.
Tiens, ce soir j'ai branché le câble secteur de mon lecteur avant celui de l'ampli. On dirait que ça sonne mieux, ou alors c'est subjectif, le matos était chaud (pas moi ).
Les sons paraissent plus limpides.
Pourtant dans la barette la différence entre les fils des deux prises doit être de 5cm à tout casser. Bizarre.....
nouvel essai demain.
Ça laisse penser que tu as une barrette secteur en repiquage.
La théorie serait que ton ampli faisant de gros appels de courant ne laisse pas suffisamment de courant aux appareils en aval pour bien fonctionner.
Sur ma Oehlbach, j'ai branché mon préampli avant mon ampli justement pour éviter ce phénomène.
Si l'ampli fait baisser la tension, elle baissera sur toutes les prises.
ouais, normalement en étoile il ne devrait pas y avoir de différence d'une prise à l'autre.
(01-28-2020, 03:01 PM)JL17 a écrit :(01-08-2020, 07:30 PM)jonathanp77 a écrit : Bonjour à tous,bonjour
Niveau matériel voici ce que j'ai retenu pour le moment :
- Boitier vide de chez audiophonics
- Emphase FURUTECH FI-E30 NCF ®
- ELECAUDIO RA-01B Suppresseur IEC Noir Ø16.5mm
- Le câblage interne serait fait avec du 1877PHONO GRAPHENE (cuivre OCC et argent)
- Le câble qui ira de la prise murale à la barrette : FURUTECH FP-S55N
- Et le connecteur vers prise murale : FURUTECH FI-E46 NCF
Pour aller plus loin dans la démarche, le boitier (à l'intérieur) serait recouvert de feuille de cuivre, de feuille de sorbothane à certains endroits et le fond d'un absorbeur d'EMI RFI de chez 3M.
J'ai également pour idée de mettre un self sur le câble de terre (celui-ci par exemple : https://ampliatubes.fr/self-anti-parasit...eseau.html) afin de filtrer les pollutions qui pourrait remonter jusqu'à la barrette.
je découvre ce sujet et coincidence j'ai attaqué la construction de ma barrette cette semaine
je n'avance pas vite car je construis aussi ma salle dédiée
je possède depuis très longtemps une boite en alu audiophonics et les mêmes embases furutech gold pas rhodium
bravo pour les détails d'optimisation
je retiens le doublage en cuivre et le cablage 1877Phono Graphène
utilité du sorbothane?
je n'ai pas bien compris comment tu avais relié /serti le cable secteur et le cablage interne
il faut une grosse cosse en cuivre?
différence : je vais faire entrer un cable 6mm2 directement du compteur dans la barrette en la fixant au mur
6mm2 ???? tu vas sonoriser Bercy ?