Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des Triangle Signature ?
Bonjour Lionel,

Merci de vos retour Smile

J'ai des enceintes Triangle depuis quelques temps déjà. Du moyen de gamme (EX : Comète puis Antal, complétée par des Titus) où j'ai trouvé une dynamique et une qualité des médiums enchanteresse, j'ai souhaité évoluer en gamme pour une expérience plus "audiophile" (sans prétention aucune).

J'ai écouté les Triangles Signature Alpha, les Paradigm 95F et les JMR Abscisse. J'ai apprécié la mise avant des médiums sur les Triangle et leur capacité à jouer sur tous les registres musicaux (je suis très polyvalent en matière de gouts musicaux).
Les Paradigm se sont révélées très sages et très facilement pilotable par des amplis dynamiques (y compris classe D) mais les médiums étaient trop "dans le rang" à mon goût.
Les JMR affichaient elles aussi de très beaux médiums (meilleures encore que celles des Triangle) mais j'avais peur de perdre la capacité de passer tous les registres musicaux (peut-être par ignorance ..)

Mon choix c'est donc dirigé vers ces Triangle. C'est un achat récent et je ne compte pas les revendre de suite Wink

L'audiomat alpha est très certainement un monument (du pur classe A) mais est-il capable de gérer une connexion en by-pass ? Un de mes pré-requis est de pouvoir garder ces enceintes à la fois pour une écoute Hifi et pour une écoute HC.

C'est pourquoi je me suis posé la question du Cambridge 851E/851W de classe XD. C'est sûr ce n'est pas de l'ampli à tube. Mais ce pourrait-il être un compromis ?  par rapport à un Marantz HC vais-je gagner en qualité sans perdre en "chaleur" ?

Je vais regarder de ce pas l'Etalon Supra que je ne connais pour l'instant ni des lèvres ni des dents Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
Quel ampli pour des Triangle Signature ? - par jod - 07-19-2016, 01:18 PM
RE: Quel ampli pour des Triangle Signature ? - par jod - 07-19-2016, 09:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 31 2,533 11-13-2024, 10:26 AM
Dernier message: bbill
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 14 1,090 11-12-2024, 09:12 PM
Dernier message: baron88
  Quel ampli acheter ? cfa2024 8 856 11-10-2024, 03:09 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 1,898 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 104 18,525 11-07-2024, 05:38 AM
Dernier message: netjice

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)