01-27-2020, 12:05 AM
(01-26-2020, 08:58 PM)matrix22 a écrit :(01-26-2020, 07:33 PM)jonathanp77 a écrit : Je te rejoins sur l'impact du câble secteur par rapport aux câbles interne, on est sur un CS de 1.50m et des câbles internes de 15 cm chacun. Cependant, j'ai quand même remarqué que le conception du câblage interne a son influence sur le rendu final.
Entièrement d'accord mais dans une moindre mesure
C'est pour cette bonne raison que je préfère me connecter au plus près du connecteur IEC pour minimiser l'impact du câble 2,08 mm2 OFC en interne à la Wireworld car j'ai remarqué que le son était un peu plus mat si mon ampli et ma source étaient branchés au plus près du câble d'entrée Pangea AC14 . Je recherche avant tout les timbres pas une surdéfinition peu naturelle que semble apporter le câblage interne de la Wireworld...
Il faut bien penser global avec les câbles secteur: influence de chaque câble secteur pour chaque appareil ,câblage commun entrée de multi et câblage interne à celle ci..Et il faut que chaque appareil (source ,ampli..etc ) y trouve la meilleure combinaison
J'ai jeté un œil à la conception de ta barrette, la solution choisie ressemble un peu à la mienne, les câbles serrés entre eux, à la différence qu'il y a un repiquage par paire et plus on s'éloigne de l'IEC et plus le câblage interne est long.
De ce que tu dis, ça laisse penser que le pangea est meilleur que le câblage interne de la barrette et ça ne serait pas étonnant, je pense que beaucoup de barrettes n'utilisent pas un câblage interne de qualité à quelques exceptions mais le prix de vente s'en ressent.
Je pourrais faire l'essai moi aussi en comparaison la prise où est branché en direct le câble secteur avec les autres prises pour juger de la différence.