(01-25-2020, 04:23 PM)Pascal64 a écrit : Manque plus qu'une carte USB JCAT et tu seras au top pour le Mola Mola
Tu lis dans mes pensées. J’ai bien des ambitions d’essayer plus gros, mais j’ai pas le sou pour, autres priorités plus importantes donc cela me semble un choix sympa et évolutif.
Les deux questions principales que je me pose, je les place ici (si tu n’y vois pas d’inconvénient Fred) car ça peut intéresser d’autres:
Quand on utilise un serveur pour un endpoint éthernet (roon ou upnp) l’on réflechit à la moindre pollution, ce qui dans les serveurs corrects sur le marché qui se fait en ce moment, en passe par deux aspects :
- que la partie logicielle du serveur puisse charger du fichier en mémoire ou sur son ssd ce qui va être lu (éventuellement pris sur un Nas basique sur le reste du réseau donc sans solliciter le Nas durant des lectures, utile quand on a plus de 5TO de musique qui ne tiennent pas sur ssd aujourd’hui, surtout si en plus on cherche pour le serveur le ssd le moins bruyant qui coutera plus cher ...): comment gérer cela au niveau logiciel avec Roon comme le fait l’Innuos Zenith par exemple?
- l’optimisation des liaisons réseau amont et aval: usage possible d’un switch audiophile entre serveur, réseau et endpoint, optimisation de la sortie du réseau du serveur avec une carte jcat alimenté individuellement en dc sans mélanger les masses avec celles du serveur. Pourrait on au final faire entrer le réseau sur le serveur, puis ressortir du serveur vers un switch audiophile, puis vers le endpoint roon? Pas vraiment un mode bridge mais plus un usage du serveur en séparateur entre réseau et endpoint audio.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD