(07-18-2016, 05:00 PM)AZP a écrit : C'est la solution que je souhaite utiliser également pour le jour ou je passerai en multi-amp.
Peut être en "plus intégré", dans le sens ou ce serait une boite qui ferai également du gain pour compenser les pertes d'insertion et maitriser les impédances.
Ou, dit autrement, un filtre "actif" mais pas actif dans le sens AOP avec contre-réaction sélective, mais filtrage passif + étages adaptateurs (comme mon RIAA : gain + faible impédance de sortie, filtre passif, re-gain....)
Après, avec juste des R et des C, pas compliqué de calculer, et encore moins de vérifier avec les outils de simu (et tu en possèdes un superbe !!)
Il y a un truc que j'aime bien dans le PLLXO c'est qu'il n'y a pas besoin de bufferiser avant l'ampli. La résistance d'entrée de l'ampli est la charge au même titre que les HP sont les charges dans un filtre de puissance. Une fois la résistance de l'ampli connue on intègre cela directement dans le calcul. Par contre si l'ampli a un condensateur en série à l'entrée c'est mal barré...
Ne pas mettre d'étage adaptateur en sortie implique de mettre le filtre au plus près des circuits de l'ampli , même mieux, dans l'ampli lui-même.
contact@reddoaudio.com