01-22-2020, 03:31 PM
(01-22-2020, 02:18 PM)Bigga a écrit :(01-22-2020, 01:11 PM)zaurux a écrit : Pour le -40db, c'est en soirée dans une pièce très silencieuse... mais fonction de la chaîne de reproduction.
Pour pratiquer la correction de volume intégrée au dac RME ADI2, en journée, je vais tourner être entre -30 et -25. En soirée, en écoute normale à -30 et à faible niveau à -35.
Le RME a un niveau de sortie électrique qui se règle en auto (une fois pour toute) et un auto-loudness de grande qualité, progressif avec un seuil de déclenchement réglable. Cela reste une option.
Bref, c'est aussi fonction du niveau de sortie du Dac, de la sensibilité d'entrée de l'ampli et dur rendement des enceintes.. chez moi : faible rendement
Oui, c'est un tout, mais -40 dB en moyenne ça me semble un peu exagéré en effet, peu importe le niveau de sortie du DAC ou le reste de la chaine, sauf peut être en très haut rendement.
Je pense que le Leed Processing va plus loin que les simple decibels et sensibilté
Citation :Dans la majorité des cas l'auditeur écoute à -40dB (0 étant le maximum, le volume se faisant généralement par atténuation). Le son est donc modifié. Le LEEDH PROCESSING est un algorithme qui repousse la dégradation du signal et donc en usage normale ne provoque pas de modification du signal. Le résultat est spectaculaire, la musique garde sa dynamique et sa précision. Le son beaucoup plus naturel garde son originalité.
On parle de la dégradation du signal. Avec ce processus, apparemment, on répousse cette dégradation...