Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expérience pour une nouvelle configuration
(01-20-2020, 10:13 PM)sebastien s a écrit : Les solutions existantes que j'ai trouvé sont les:
- bluesound Node2
- Atoll MS120
- Atoll ST200 signature
- les differents 3D lab
- Auralic Altair

A

Apres j'ai encore l'Auralic Altair qui selon les retours surclasse tous les appareils de ma petite selection et ensuite je pourrais choisir un ampli de puissance d'une autre marque a lui associer.... mais lequel???

Bonjour,

dans l'ordre décroissant de qualité et d'emmerdes de déconnexion et autres pertes de signal tu auras: un lecteur réseau ethernet, un lecteur réseau wifi (Upnp), une diffusion Airplay (Apple en diffusion wifi propriétaire) et enfin Buletooth. Si tu recherches une super qualité, la logique voudrait que tu fuis les formats compressés, et donc qu'il faille une bonne passante pour transférer des fichiers encodés en 16 bit ou supérieurs avec une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz ou supérieure.

Lecteur réseau ethernet: pas de problème de bande passante, qualité optimale. Inconvénient: avoir un serveur de stockage type NAS qui tourne en permanence.

Lecteur réseau wifi: la qualité peut être bonne mais va dépendre du réseau local wifi (donc de son logement). Inconvénient: avoir un serveur de stockage et parfois le paramétrage peut être rédhibitoire

Diffusion Airplay: déjà c'est propriétaire Apple. Limité à 16 bits 44,1 kHz (qualité CD) en Apple lossless. Avantage: facile à configurer et permet de diffuser depuis une bibliothèque iphone, ipad, mac sans se prendre la tête. Idéal pour de "l'usage courant" mais limité en qualité et sensible aux déconnexions  (suffit de s'éloigner du streamer avec le tel dans la poche !)

Diffusion bluetooth: le pire de la qualité et déconnexion. APT-X devrait améliorer les choses.

C'est là qu'intervient l'Auralic Ariès !! Tout d'abord il peut gérer les 4 types de diffusion ci-avant. Deuxièmement il est pilotable par une appli, DS lightning, reconnue comme la plus ergonomique, fonctionnelle et suivie de toutes les solutions logicielles. Son plus défaut: compatible malheureusement ipad ou iphone uniquement.... Il existe l'appli Openhome sur Androïd mais je ne la connais pas.

De surcroit il embarque un DAC, certes pas forcément de super qualité, mais au moins cela permet de différer l'achat d'un bon DAC externe si les finances manquent..., avec sortie SPIF ou USB.

Et cerise sur le gâteau, il permet d'installer un DD interne pour stocker ses fichiers !!! Donc pas de serveur à avoir, facile d'utilisation, tous formats pris en compte (WAV, FLAC, AAC...) et jusqu'à 32 bits 384 kHz...

Je trouve ce concept top car cela permet de traiter la partie numérique de l'audio facilement, pas très chère, avec une qualité au top, et de garder le traitement analogique comme il se doit, avec toute l'évolutivité permise.

Gilles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Expérience pour une nouvelle configuration - par giloubee - 01-21-2020, 11:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping E30 II nouvelle version nevik 36 19,009 11-21-2024, 08:17 PM
Dernier message: Charvel
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 783 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience Hapax 17 2,779 06-29-2024, 04:51 PM
Dernier message: kondor001
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 569 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 14,059 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)