01-18-2020, 10:18 PM
(01-18-2020, 08:30 PM)Audiopavillon a écrit : Un titre qu'on écoute à "85dB SPL moyen" avec une réserve de 15dB pour les forte ?
Perso je n'en vois pas, une référence peut-être ?
Un mot à dire : "Prediction" de Steel Pulse, un de mes morceaux fétiches, 2 enceintes en service à 3,50 m dans une pièce plutôt spacieuse, j'avais fait ça il y a 2-3 ans mais si je me rappelle bien la ligne rouge représente les pics en non pondéré - j'en conviens, les 88.8 dBA moyens ne sont pas compatibles avec une conversation normale mais le delta entre niveau moyen et pic, même en pondéré A, est de cet ordre :
Pas comme là, où avec leurs enceintes au rendement pathétique ils arrivent à papoter tranquillement en envoyant des centaines de watts :
https://www.harbeth.co.uk/library/movies..._Power.mov
J'avais essayé, par curiosité scientifique, de reproduire l'expérience chez moi avec le même morceau de Pan Sonic :
Ca dépasse tranquillement les 200W affichés, c'est une approximation vu que le rapport d'étalonnage des VU mètres je ne l'ai pas et que c'est supposé calibré pour 8 ohm alors que les enceintes sont données pour 4 ohm et descendent je pense sous les 3 ohm. Bien sûr c'est inécoutable, mais c'est pour la science !
Citation :Et attention à l'oscillation de la membrane en-dessous de la fréquence d'accord, ça c'est mortel.
Exact, j'avais tenté la même expérience avec d'autres enceintes, vite interrompue en raison des oscillations furieuses sur les nappes d'infra en-dessous de la ceinture !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne