Bonjour
Il est toujours intéressant de voir comment ceux qui agressent, dans une approche guerrière et sans vraiment de rapport avec la discussion en cours:
se drappent ensuite dans leur dignité et jouent les vierges effarouchées quand on leur répond du tac au tac, faisant semblant de ne pas être conscient de l'agression en règle à laquelle ils se sont livrés.
C'est un grand classique dans la vie réelle, privée et professionnelle. Et il y a bien longtemps que j'ai décidé de ne jamais laisser passer ce genre de choses, quel que soit l'endroit. Alors, oui, j'ai agressé en retour.
Bonne journée
Il est toujours intéressant de voir comment ceux qui agressent, dans une approche guerrière et sans vraiment de rapport avec la discussion en cours:
(07-14-2016, 07:39 PM)Bear a écrit : @pda0 : je partage bien entendu ton point de vue. Il serait de mon point de vue plus agréable et constructif d'essayer de définir une façon fiable d'apprécier et de mesurer la performance objective d'un système, quitte à définir également les limites de ces mesures. Mais là où commence l'objectivité cesse aussi l'influence des gourous. Et se réfugier derrière son oreille est une posture plus gratifiante pour son égo.
se drappent ensuite dans leur dignité et jouent les vierges effarouchées quand on leur répond du tac au tac, faisant semblant de ne pas être conscient de l'agression en règle à laquelle ils se sont livrés.
(07-14-2016, 07:55 PM)Bear a écrit :(07-14-2016, 07:48 PM)ThierryNK a écrit : Effectivement, quand on n'est pas capable d'entendre le paté généré par du 20 Hz au même niveau que le reste du spectre, il vaut mieux faire uniquement confiance aux mesures.
A condition de ne pas être aveugle au point de ne pas voir un 20 Hz au même niveau que le reste sur une courbe.
Merci pour ton attaque Thierry. Je n'en attendais pas moins de toi.
J'ai pour ma part l'humilité d'essayer d'écouter, de comprendre, d'apprendre, et de ne pas vouloir essayer d'imposer aux autres mes propres croyances. Mais je comprends que cela ne soit pas aisé pour tous...
PS: Il m'a été donné d'assister à une démo d'enceintes de haut de gamme, chez un audiophile éclairé, passionné par ce hobby depuis plus de 20 ans, et qui ne savait pas que sa salle d'écoute possédait une résonance forte à 30Hz, et que seuls quelques morceaux que j'avais apportés ont permis de mettre en évidence. Donc ta tentative d'humiliation autour du pâté à 20Hz me touche peu. Je n'y attache pas plus d'importance qu'à l'expression d'un ego dilaté et vraisemblablement blessé pour des raisons qui ne m'intéressent pas.
C'est un grand classique dans la vie réelle, privée et professionnelle. Et il y a bien longtemps que j'ai décidé de ne jamais laisser passer ce genre de choses, quel que soit l'endroit. Alors, oui, j'ai agressé en retour.
Bonne journée