Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris)
#7
Bonsoir Virgile,
tu prends des risques à venir demander sur ce forum des infos sur les Phantoms vu les a-priori que certains peuvent avoir sur ces enceintes...
Bref, pour répondre à tes questions :
- oui, tu peux utiliser un Phantom en home cinema. J'ai un ami qui a remplacé son HC basic (2.1) par un Phantom classic et il en est très content. Il n'est pas rappeur ni friqué, mais pas audiophile non plus
- non, tu ne pourras pas relier un Phantom classic avec un reactor ou inversement, ou un Gold avec un classic. Je pense que c'est techniquement faisable mais du fait de la différence de puissance entre ces modèles, tu n'auras jamais un volume d'écoute équivalent sur l'un et l'autre
- je n'ai jamais ecouté le Gold Opera de Paris mais je ne suis pas certain qu'il y ait une différence avec le Gold tout court (à part la mention "Opera de Paris" et la couleur)
- si j'étais toi, je regarderai aussi du coté des KEF LSX qui sont vraiment excellentes. Tu peux en avoir une paire pour le prix de 1 Phantom Classic. Tu peux aussi envisager 2 Reactor puisqu'elles sont bien moins chères qu'un Phantom Gold (à moins que tu es un bon plan pour le Gold)
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris) - par Baldoun - 01-09-2020, 09:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des avis sur les enceintes T&t Nel ultime svp ? Agnes 23 8,453 08-23-2024, 10:08 PM
Dernier message: JosephN
  Enceinte Ilumnia KMK 38 15,888 08-05-2024, 10:52 PM
Dernier message: marius30
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 925 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
Wink Lecture de test et avis wgb25 0 307 07-29-2024, 09:33 AM
Dernier message: wgb25
  Conseil achat appairage enceinte /ampli Boup 45 11,500 07-19-2024, 12:26 PM
Dernier message: Mick33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)