01-09-2020, 08:37 PM
(01-09-2020, 08:09 PM)moonfly a écrit :(01-09-2020, 12:59 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,
La première partie de ma nouvelle installation vient d'arriver.
Le DAC de chez RME
Actuellement raccordé à un Sansui-AU 217.
Compte tenu que 2 ou 3 personnes sur le forum possèdent aussi ce DAC quel sont les réglages de base,vitale à son bon fonctionnement ?
Raccordement USB sur l'entrée et RCA en sortie du DAC.
Merci
Alain
bonjour,
les sorties RCA ont parait il un meilleur son que les XLR faut essayer pour voir
Je sors en XLR et je ne pense pas que ce sot moins bien. En revanche, le gain n’est pas le même sur ces deux sorties, et cela est à choisir en fonction de l’ampli derrière.
Sinon, il y a un réglage de gain sur chaque sortie.
Sinon, la seule fonction « vitale » a mon sens, c’est la détection automatique de l’entree active. Elle n’est, si ma mémoire est bonne, pas sélectionnée par défaut.
A côté de ça, ce DAC propose différents filtres, que je ne trouve pas très différents les uns des autres, mais il faut essayer chez soi.
Le loudness, je ne l’utilise pas non plus mais certains en sont ravis en effet.
Le gros du dossier c’est l’égaliseur à 5 bandes, en particulier destiné pour l'écoute au casque. Il faut, par contre, bien lire la doc car ce n’est pas hyper intuitif au départ.
La doc étant très bien faite, la lire n’est pas si pénible. Il existe une traduction en français dispo sur le fil de ce DAC sur HCFR.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)