(01-01-2020, 11:35 PM)lamouette a écrit : Ca serait une première en électricité, un signal qui ne passe que par un seul conducteur , c'est innovant
Si le signal passait par le conducteur de masse (qui est commune ) les canaux G et D seraient mélangés
Faudrait prendre un scope et mettre la masse de la sonde sur le châssis de l'appareil et voir ce qu'il y a sur le négatif de la RCA
il y a pas sûrement pas grand chose ..surtout pas la modulation
Citation :L'idéal aurait été un standard ou il y a 2 vrais conducteurs identiques pour le signal et un blindage qui n'est relié qu'aux autres blindages et pas du tout aux conducteurs supposés transmettre le signal. Alors que là on relie masse et blindage.
Rien de plus simple, je pourrais déconnecter temporairement sur mon HPK le blindage du câble côté ampli et voir si ça modifie quelque chose . Mais je pense que ça doit avoir une importance très relative par rapport à la nature des conducteurs ,la géométrie ,leusr diamètres ,torsadés ou non etc...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée