12-26-2019, 10:56 AM
Bonjour à tous, et bonnes fin d'année.
Je reprends le sujet de changement d'ampli après quelques temps.
Je me suis (enfin) décidé à changer d'ampli et j'ai craqué pour le REGA Elex-R en remplacement de mon bon vieux NAD C326.
Après une trentaine d'heures de fonctionnement, et quelques heures d'écoute, je reste perplexe et ai peur d’être déçu.
Si les graves se sont un peu améliorés, je trouve les aigus sont parfois très stridents sur certains morceaux. J’ai peur qu’après quelques heures l'écoute devienne fatigante.
Les voix sont un peu trop en avant à mon gout.
Les notes un peu trop rondes et le son confus sur des morceaux complexes.
Mes enceintes sont des Dali Oberon 3, et J’écoute principalement du rock progressif dans une petite pièce à volume modéré (au quart du volume).
Je reprends le sujet de changement d'ampli après quelques temps.
Je me suis (enfin) décidé à changer d'ampli et j'ai craqué pour le REGA Elex-R en remplacement de mon bon vieux NAD C326.
Après une trentaine d'heures de fonctionnement, et quelques heures d'écoute, je reste perplexe et ai peur d’être déçu.
Si les graves se sont un peu améliorés, je trouve les aigus sont parfois très stridents sur certains morceaux. J’ai peur qu’après quelques heures l'écoute devienne fatigante.
Les voix sont un peu trop en avant à mon gout.
Les notes un peu trop rondes et le son confus sur des morceaux complexes.
Mes enceintes sont des Dali Oberon 3, et J’écoute principalement du rock progressif dans une petite pièce à volume modéré (au quart du volume).
Ampli : Soulnote A1
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream
Cables enceintes : Atlas hyper 3.5 achromatic
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream