Hello,
Afin d'en faire profiter le plus grand nombre (et aussi m'éviter le rabâchage par MP ) , voici la réponse que je viens de faire à Pierre69 à la question : pourquoi ? (Marty ! )
Afin d'en faire profiter le plus grand nombre (et aussi m'éviter le rabâchage par MP ) , voici la réponse que je viens de faire à Pierre69 à la question : pourquoi ? (Marty ! )
Citation :PascalPierre69 a écrit :Bonjour Pascal64,
Je me permet de vous écrire parce que j'ai suivi plusieurs de vos posts sur lequel vous défendiez l'usage du Mac min comme une source audiophile. J'ai récemment fait le pas en mettant une alimentation DB Système, ma machine est Roon Serveur. Je n'ai pas fait toutes les procédures de changement que vous préconnisiez (MacOS sur carte SD, le kit de chez Uptone). Pourquoi avez vous changé de système de lecture pour un PC optimisé ?
D'autre part, vous utilisiez Audirvana et maintenant vous utiliser Roon. Selon vous qu'elle est la différence qualitative entre l'un et l'autre ?
Peut être avez vous déjà apporté ces explications sur un post, mais il y en a tellement que je
n'ai pas trouvé cette information.
Avec toute ma gratitude, merci pour votre réponse, bien cordialement.
PascalPierre69
Citation :Hello,
Pour moi le Mac mini sans le kit MMK et carte SD ne tient pas la route.
Ensuite pour en tirer le maximum, il,faut rajouter Iso REGEN et LPS1.2
OS X Mavericks , ça s'entend nettement
Roon demande un os récent , ce qui explique que je n'ai jamais obtenu de bons résultats avec Roon sur Mac mini
C'est sans appel si on s'amuse à comparer avec Audirvana / Mavericks + scripts Tipunch
Je suis passé sur un PC DIY pour faire tourner la convolution sur Roon.
Au passage j'ai du batailler pour arriver à égaler le rendu de nos Mac mini's Uptonisés sauce Mavericks
Avec Windows + interface graphique, j'ai une centaine de process actifs contre 50 avec les process sur Mavericks ... je me rattrape ailleurs avec une meilleure gestion du DAC et d'autres subtilités non accessibles sur Mac.
Pascal