Quand on se penche sur la lecture en local, nous sommes quelques-uns, participant au forum JPLAY, à tester le type de support (SSD Disques mécaniques), les différentes interfaces (Sata, PCIE, USB), le type de mémoire (SLC, TLC, MLC), les différents modes d'alimentation, les différents câbles d'alimentation et de Data.
Jai fait tous ces tests, j'ai acheté les mêmes œuvres en CD, SACD, DSD, Hires, numérisé les CDs avec plusieurs logiciels différents, un tas de paramètres et de formats différents, avec des matériels différents, alimentés différemment, avec des connectiques différentes...
Des années passées à faire des tests et des comparaisons, à expérimenter, à intégrer chaque fois de nouveaux paramètres pour étudier leur influence (ou absence d')...
J'essaye de rester au maximum factuel, fais des tests de reproductibilité, de non régression...
Je ne peux empêcher le scepticisme voire la défiance de certains intervenants du forum, mais souhaiterais un peu plus de retenue de leur part, si ce n'est pas trop demander.
Jai fait tous ces tests, j'ai acheté les mêmes œuvres en CD, SACD, DSD, Hires, numérisé les CDs avec plusieurs logiciels différents, un tas de paramètres et de formats différents, avec des matériels différents, alimentés différemment, avec des connectiques différentes...
Des années passées à faire des tests et des comparaisons, à expérimenter, à intégrer chaque fois de nouveaux paramètres pour étudier leur influence (ou absence d')...
J'essaye de rester au maximum factuel, fais des tests de reproductibilité, de non régression...
Je ne peux empêcher le scepticisme voire la défiance de certains intervenants du forum, mais souhaiterais un peu plus de retenue de leur part, si ce n'est pas trop demander.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso)
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur)
Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso)
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur)
Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso)
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.