Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
Je n'ai pas vraiment modéré mes précédents propos. J'ai reconnu que j'avais utilisé un qualificatif excessif !!!
Je viens d'ailleurs de lire sur un autre forum que certains avaient apprécié l'écoute.

Donc je suis forcément excessif, au moins à leurs yeux.

Cela vient aussi du fait que je connaissais (forcément partiellement) le potentiel de ce matériel.

La principale raison de ce "désaccord" vient du fait que nous n'avons pas tous les mêmes références, loin s'en faut.
Hélas, l'éloignement géographique empêche de partager nos références facilement.
Ce hobby essentiellement masculin tourne parfois au concours de quéquette!!! C'est fatiguant. Du coup, on ne peut jamais être sincère quant à ce qu'on pense vraiment de ce qu'on écoute. Il ne faut pas fâcher ces messieurs!
Joel doit comprendre ce que j'évoque...

(J'ai eu le tort de parler sans filtre. Certains enchainements d'évènements m'ont fatigué...)

Je n'ai aucun problème d'égo/matériel. Ce n'est que du matériel. Je ne me sens pas m'incarner dans mon matériel!!! Rien à foutre. Je ne demande qu'à recevoir des oreilles affutées et critiques chez moi.
J'aimerais tellement que certains des éternels pourfendeurs de l'audiophilie d'HCFR passent chez moi et me fassent aussi écouter leurs références avant de me faire la leçon...
J'adore découvrir des systèmes qui marchent mieux que le mien et me mettront sur la piste de ce à quoi je peux accéder en profitant de l'expérience d'autrui ! Oui, je suis intéressé! Big Grin

Mais j'avoue: je suis de moins en moins patient quand on me fait la leçon. Ce doit être l'âge.
Et j'en ai fait des écoutes...
Si un pilier du fofo présent sur Toulouse veut venir partager une écoute chez moi, il est le bienvenu! MP.
Il pourra apporter les fichiers les plus complexes de sa bibliothèque. J'en ai besoin !!!

Je suis tellement satisfait de mon système en ce moment que je me dis que je manque de lucidité. Ou un problème d'audition peut être?
Les moments d'écoute sans aucune réserve sont rares dans notre milieu, surtout quand des décennies d'écoute n'ont fait que décaler nos exigences vers le haut.
Je vis cela actuellement et ça m'interpelle grave. Cela m'empêche même de dormir!!!

Le salon n'est pas tombé au bon moment...  Big Grin

Pourtant, la maison attendant des travaux très prochainement, j'ai encore une électricité digne d'un squat (mais bientôt refaite dans le salon, avec 4 lignes dédiée pour la hifi) et 3 portes fenêtres d'un côté du salon dont le vitrage, genre 3mm maxi, n'est pas un cadeau ("kling kling"). Prochainement remplacé par du HDG en fenêtres (devis enfin reçus) avec du 5.5.2 Saint Gobain Silence en vitrage intérieur pour "prolonger" le mur à l'endroit des ouvrants de façon propre (et du 4.4.2 Silence en extérieur, il faut deux épaisseurs différentes)...
Le meilleur est donc à venir.

Cela ne va pas s'arranger...

Pour les 3 à 5 mètres entre les enceintes et leur mur arrière et le fait que j'évoque 10m entre les enceintes et le mur du fond (celui qui est derrière les auditeurs donc), toutes mes excuses pour la confusion.

Elle est due au fait que pour moi, le problème principal auquel ont été confrontés les installateurs dans cette pièce n'était pas un déphasage temporel du grave des enceintes, du retour d'ondes arrière ou de trainage du grave mais à un véritable trou, gouffre dans le grave, d'une étendue inédite qui a même obligé (je peux me tromper mais je crois le savoir) à utiliser le DSP du lecteur!!!
Sur un ensemble matériel dont la vertu première est  la transparence ! Tout est construit et choisi dans une recherche de transparence (au sens noble du terme, fidélité au support): l'amplificateur, le serveur, la liaison I2S entre les deux, les Colonnes Evolution One TX (encore plus transparentes que les biblio. Bon, 10K€ d'écart...).
Pourtant, les conditions d'installation, au sens large, n'ont pas trop laissé le choix.

Ce sujet n'est pas le sujet d'une salle mais d'un salon. J'arrête là.
Mais avant de juger ma sévérité excessive sur ces conditions de démonstration, il faudrait savoir de quoi ce matériel est capable.

Les gens de FM Acoustic ont bien eu raison en fait. Jamais ils n'auraient pu satisfaire leur public. Et ils auraient du cacher les prix !!! Là, il y avait les prix mais pas de son.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir - par totololo - 12-23-2019, 03:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 6,375 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 7,219 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Ce soir à 22h30 sur Arte ... Van Der Graaf Generator 37 16,401 07-08-2023, 10:21 PM
Dernier message: fred03
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,526 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Qui viendrait siffler une mousse à l’Atabal samedi soir avec Bertrand Belin ? Fredouille40 8 3,015 01-29-2023, 11:00 PM
Dernier message: Uncle_Meat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)