Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion Mac-ampli : USB, WiFi, Ethernet ?
Merci Laurent pour ta réponse pleine de réalisme. Effectivement ma pratique musicale va de plus en plus vers la découverte de nouveaux artistes - grâce à mon abonnement à un service de streaming - et le partage de ces découvertes avec des ami(e)s. Et pour l'instant mes oreilles se satisfont de la solution RJ-45 et de l'AAC 256, même si je suis prêt à tester de meilleurs formats audio et à être convaincu de passer au niveau supérieur de qualité. Quant au WiFi, je le branche occasionnellement sur ma box (par ex pour mettre les applis de mon iPhone à jour), mais il est éteint 99 % du temps en journée, et 100 % la nuit.

Je teste Audirvana depuis hier, et pour l'instant le principal (seul ?) avantage que je lui vois, c'est qu'il envoie automatiquement le son vers l'ampli, c'est moins prise de tête que depuis iTunes. Je note au passage qu'Audirvana fait basculer mon ampli sur l'entrée réseau appelée "Music Server", et non "Airplay".
Par contre dans l'autre sens, c'est moins pratique : après qu'Audirvana a fini de lire un morceau, et est donc en mode "arrêt", si je veux par exemple écouter une vidéo sur Youtube, il faut que je sélectionne "Onkyo" comme sortie audio dans les préf Son du Mac, car Audirvana bascule celle-ci sur "HP internes" dès que je lui fait lire un morceau, même s'il envoie bien le son vers l'ampli.
Ampli Yamaha WXA-50 + enceintes Technics SB-90 (depuis 1977).
En entrée : lecteur/graveur TNT/DVD/Bluray Panasonic DMR-BWT745, décodeur Plus SFR, Mac Mini via Ethernet filaire RJ-45.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Connexion Mac-ampli : USB, WiFi, Ethernet ? - par Cemoi - 12-20-2019, 12:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 43 5,331 09-26-2024, 12:41 PM
Dernier message: Galak19
  Votre avis sur ma connexion Full Duplex Statler 6 2,261 09-14-2024, 10:07 AM
Dernier message: Statler
  Transmission wifi et échantillonnage maximum Everest 18 5,434 04-25-2024, 02:26 PM
Dernier message: pascal
  Connexion wifi xaro 5 1,729 11-22-2023, 09:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Routeur (rj45 et wifi) ou switch + borne wifi Fredouille40 5 2,268 11-14-2023, 04:06 PM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)