Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lavardin ISx REF vs Hegel H390 vs AudiaFlight 3S
#12
Alors voici mon avis après avoir testé les câbles Ethernet d'Audioquest Cinnamon (60€ 75cm) et Vodka (275€ 75cm), et les câbles secteur Nordost Vishnu (qui est devenu le Blue Heaven. 1m 200€) et la marque allemande Silent Wire modele AC 16 (1m 450€).

- Audioquest Cinnamon : mouais, insuffisant..
- Audioquest Vodka : des petits plus à tous les niveaux qui font une différence globale non négligeable au final. Attention, c'est assez fin, mais c'est net quand même. Tout est un peu mieux défini, la scène est un peu plus large et un peu plus profonde. On est au premier rang du concert vs 3eme rang avec un câble grand public. J'ai écouté de très nombreuses fois le morceau "Triste" de l'album Elis & Tom (je vous le recommande chaudement) et c'est sans appel.. Je suis un ancien batteur et le charleston (les 2 cymbales commandées par le pied gauche du batteur droitier) sort des harmoniques avec le Vodka qu'on n'entend pas autrement (ou très difficilement). Lorsque l'on ferme le charleston en relevant le pied, un son sec se produit et se poursuit par une résonance courte mate et grave entre les 2 cymbales closes. On l'entend avec le Vodka, ça donne l'impression d'être 2 rang plus près du batteur. Bref le son gagne en dynamique, probablement moins de jitter. Je ne détaille pas, mais c'est pareil sur les graves, qui sont légèrement mieux détourés, on perçoit mieux (pas mal mieux) les intervalles entre les notes. Je vais me le payer. J'aurais bien aimé écouter le Diamond, mais c'est hors budget (câble actif,100% Ag, 0,75m 759€, faudrait vraiment le coup de foudre).

- Cable Nordost Vishnu : oui c'est plus large, le haut du spectre surtout se révèle (on sent l'Ag), on gagne en clarté. 100€ sur leboncoin, ça valait le coup!
- Cable Silent Wire AC 16 : par rapport au Vishnu on recule de 2  ou 3 rangs au concert.. C'est un câble en cuivre. A l'écoute se révèle sans aucun intérêt. La scène est à peine plus large qu'avec le câble d'origine et on cherche un gain en clarté en vain. Le charleston est loin, la voie est loin..

Voilà, si vous avez des expériences de câbles secteur ou ethernet, je suis preneur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lavardin ISx REF vs Hegel H390 vs AudiaFlight 3S - par Ulysse - 12-17-2019, 11:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hegel-iste se présente BerMes68 8 1,828 03-22-2023, 09:05 AM
Dernier message: Brunoc56
  Applications pour H390 Chadav92 3 2,035 01-07-2022, 10:52 AM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)