Citation :je suis passé du côté actif de la force tranquille
je comprend Amoul , et est suivie , de loin ( ) tes nouvelles acquisitions , les Focal trio 6 BE
concernant un possible passage en actif de mes kappa 9a et même de mes 8a (pour te dire qu' il y a un bon bout de temps que j 'y pense ......)
la tache me parait hard sauf à la rigueur si seul les hp graves sous 80hz seraient gérés de cette façon .
sinon , cela me parait bien trop fastidieux de les passer en full active pour tenter d' obtenir un résultat satisfaisant , voir meilleur que ce que réalise deja les filtres intégrés qui sont assez élaborer et qui ont demandé à leur concepteurs pas mal de travail de mise au point .
perso , j' y ai renoncé pour ces enceintes .
il faudrait pour cela que je puisse pour les 9a , gérer 5 voies + une ( tweeter arrière ) soit en gros , cela me demanderait deux filtres numerique supplémentaire et la panoplie d' amplis qui iront avec , question reglages et de mise au point , cela me demanderait un temps fou
je t 'avouerais que je n 'ai plus la patience de me lancer dans de tel projet et c 'est surtout aussi du faite que , je ne suis peut être , avec le temps , plus ""assez"" exigeant étant donné que le résultat de mes écoutes me procure beaucoup de plaisir depuis maintenant quelque d 'années
j ' essaye donc dans profiter un max avant qu'une énième idée qui aurait pour but d' apporter un éventuel gain à l écoute vienne mes bouffer de nouveau le cerveaux
mais il est sûr que techniquement parlant , les enceintes active ( ou après transformation d enceintes passive en multi amplification active externe ) peuvent disposer de nombreux avantage et qu 'il serait vraiment dommage de les exclure en tant que possible choix
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy