Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis & Conseils pour premier système hifi
Citation :je suis passé du côté actif de la force tranquille

Big Grin  je comprend  Amoul , et est suivie , de loin ( Angel ) tes nouvelles acquisitions , les  Focal trio 6 BE   Cool   

concernant un possible passage en actif de mes kappa 9a et même de mes 8a (pour te dire qu'   il y a un bon bout de temps que j 'y pense ......)
la tache me parait hard  Angel   sauf à la rigueur si seul les hp graves sous 80hz seraient gérés   de cette façon .
sinon , cela me parait bien trop fastidieux de les  passer en full active  pour tenter d' obtenir un résultat satisfaisant , voir meilleur  que ce que réalise deja les filtres intégrés qui sont assez élaborer et qui ont demandé à leur concepteurs pas mal de travail de mise au point .
perso , j' y ai renoncé pour ces  enceintes  .
  il faudrait pour cela que je puisse pour les 9a ,  gérer  5 voies + une ( tweeter arrière  ) soit en gros , cela me demanderait  deux filtres  numerique supplémentaire et la panoplie d' amplis qui iront avec , question reglages et de mise au point , cela me demanderait un temps fou  Confused 
je t 'avouerais que je n 'ai plus la patience de me lancer dans de tel projet Sad et c 'est surtout aussi du faite que , je  ne suis peut être , avec le temps ,  plus ""assez""   exigeant étant donné  que le résultat  de mes  écoutes me procure beaucoup de plaisir depuis maintenant quelque d 'années Rolleyes 
j ' essaye donc dans profiter un max avant qu'une énième idée qui aurait pour but d' apporter un  éventuel gain  à l écoute vienne mes bouffer de nouveau le cerveaux Big Grin  

mais il est sûr que  techniquement parlant  , les enceintes active ( ou après transformation d enceintes passive en multi amplification active externe ) peuvent disposer de nombreux avantage et qu 'il serait vraiment dommage de les exclure en tant que possible choix  

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Avis & Conseils pour premier système hifi - par gonzo - 12-17-2019, 07:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 82 11,272 Hier, 01:12 PM
Dernier message: Antonin
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 27 8,577 11-23-2024, 09:28 PM
Dernier message: Jul45
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 918 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno
  Des avis sur les enceintes T&t Nel ultime svp ? Agnes 23 9,560 08-23-2024, 10:08 PM
Dernier message: JosephN
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 1,358 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)