12-13-2019, 08:02 PM
(12-13-2019, 09:57 AM)Cemoi a écrit : Merci Sébastien et Pascal pour vos réponses et votre patience.
(12-11-2019, 03:49 PM)Pascal64 a écrit : juste un cable Rj45 entre Mac et ampli.
Liaison Mac / box en wifi
OK compris, je vais tester. Mais ça m'obligerait à activer le WiFi pendant les longues heures que je passe sur le Mac, ce dont je me passe pour l'instant grâce à ma liaison filaire. Et de le laisser également activé pendant que je veux écouter de la musique sur mon ampli à partir du net (webradios) si mon Mac est en veille, puisque l'ampli ne serait dans ce cas plus relié en filaire au routeur.
Citation :Essaye avec Audirvana en version d'évaluation
Je testerai à l'occasion. J'ai lu la FAQ du logiciel histoire de savoir de quoi il retourne. Apparemment il va récupérer tous les fichiers musicaux sur mon Mac, sans m'empêcher de continuer à utiliser iTunes pour la synchro avec mon iPhone et pour l'écoute de morceaux grâce à mon abonnement à Apple Music. Mais j'imagine qu'il ne pourra lire que les morceaux dont les fichiers sont physiquement présents et "ouverts" sur mon Mac, donc pas les morceaux téléchargés depuis Apple Music ou achetés sur le Music Store (et donc protégés) ? Et pas non plus accès à Apple Music ?
(12-11-2019, 08:02 PM)Baldoun a écrit : tu peux aussi installer un Logitech media server sur ton Mac mini puis installer dans le Logitech Media Server le plugin UPNP et le plugin Chromecast (ton ampli fait chromecast). Tu devrais ensuite voir l'ampli dans l'interface du LMS pour lui envoyer la musique.
Je vois déjà mon ampli comme sortie son de mon Mac mini sans cela, donc quel avantage ?
Citation :LMS te permet aussi d'avoir accès aux radio (Tunein), à Qobuz et à Spotify.
J'ai accès à Tunein (sans abonnement), ainsi qu'à Spotify, Deezer et Tidal (qui nécessitent un abonnement), directement depuis mon ampli, donc là aussi quel avantage ?
Bonsoir,
LMS te permet de lire tous les fichiers, quelque soit leur fréquence d'echantillonage. Lorsque tu vois ton ampli dans les sorties du Mac, cela signifie que le Mac envoie en Airplay, qui limite tous les fichiers à du 16/44.1. Bon, d'après ce que tu as écrit, cela ne semble pas être un problème par rapport aux fichiers que tu as en stock mais on ne sait jamais. Le fait d'avoir Tunein(sans abonnement), Qobuz, Tidal ou spotify dans LMS te permet de sélectionner une bonne fois pour toute ton ampli au niveau de la sortie du logiciel sans avoir à jongler avec la télécommande pour passer de Tunein à Qobuz par exemple.
Concernant ta question sur iTunes + Audirvana et les fichiers achetés, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Audirvana en mode Itunes va chercher ta bibliothèque Itunes media qui est sur ton DD et ne se préoccupe pas des fichiers DRM. En tout cas, c'etait comme ça il y a quelques années lorsque j'étais dans cette config.
Pour la liaison directe entre le mac mini et l'ampli, il faut effectivement créer un bridge au niveau du mac mini. Aller dans préférences réseau, cliquer sur la roue crantée en bas à gauche puis cliquer sur "gérer les interfaces virtuelles" puis "+" puis "nouveau pont...". Il faut aussi que le mac mini et l'ampli soient en IP fixes. Par contre, c'est exact que tu perdras la connectivité réseau de ton ampli si le Mac Mini est en veille.
Sebastien
Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1