12-11-2019, 04:10 PM
(Modification du message : 12-11-2019, 04:15 PM par jeanpascalg.)
Mes impressions du salon.
Comme chaque années dynaudio est froid dans 2 salles différentes
Chez Audioquest JM lab ils veulent faire une démo de cable mais on entend une enceinte mal associée.
Chez Totaldac, trop fort pour rester dans la salle.
Fyne audio accuphase, inspiré de tannoy je n’apprécie pas trop mais bon.
Dertzeel Klipsch : Un ami qui m’accompagnait a trouvé ça digne d’un vieux poste à transistor, où est la dynamique des amplis dertzeel. C’est très vintage pour ne pas dire bouché mais ça peut être vivant sur des musiques qui bougent, la chaine pour tous ceux qui ne supportent pas les tweeter très définis d’aujourd’hui.
Hegel enceinte T T: Décidement les ampli hegel ne m’inspirent pas grand-chose.
Kornhent nagra :du haut rendement enceinte énorme. Très musical et fin et agréable mais la dynamique est inexistante et il n’y a rien dans l’aigu.
ATC : La musique ne m’a pas enthousiamé mais la couleur légèrement sombre rend l’écoute musicale
Prima luna Audio vector : C’est là qu’officie martial, je ne sais pas comment il fait mais quel que soit le matériel on a une image large qui ne focalise pas trop pour que de différents endroits le son soit à peu près le même.
Diptique Jadis : Pas désagréable mais il n'y avait aucun grave et le disque passé semblait être acheté aux puces tellement les choeurs d’opéra saturaient.
Diptique Kora : Une écoute surdéfinie je suis très gêné par cette image large et peu focalisée.
Supravox ligne magnetic :
J’ai pu y écouter la plus petite enceinte qui ne présente ni brillance dans le médium typique large bande ni de rondeur excessive dans le bas du spectre. On apprécie un bon respect de la microdynamique. L'absence de coloration de ligne magnétic est encore plus étonnante.
Hificables :
Je n’y suis allé que très peu de temps et j’ai entendu les saisons de vivaldi et la traviata avec pavarotti et bartoli. Donc c’est à peu près la même écoute avec les même disques que l’an dernier. vivant et musical même si au premier rang il y avait quelques duretés sur les attaques dans le médium. Sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix du salon.
TAD :
Je ne parle pas de la plus grosse colonne qui ne marchait pas très bien dans le local mais de la plus petite :
Belles nuances sur le violon même si l‘on manque totalement de grave mais compte tenu du placement loin des murs latéraux ça parait normal.
Magico Ayre :
Cette année sound and color ont voulu quelque chose de plus modeste puisque la chaine coute moins de 20000 euros avec ce tout en un Ayre et les nouvelles Magico A1.
On est dans la même catégorie que les petites Tad mais ici plus de présence et surtout une distinction du médium supérieure. Guy boselli n’ a pas voulu utiliser la wifi de l’hotel d’après lui défectueux a tout mis sur le disque dur du Ayre.
On a eu droit au même disque qu‘il met sur les grosses colonnes A3, ce qu’on a perdu en densité en bas on le gagne en lisibilité tant l’enceinte sépare bien les différents instruments. On a bien sur une limitation dans le bas du spectre la pièce est trop grande pour ces enceintes.
Thrax:
La son est mat comme au concert sans aigu aguicheur ni grave que l’on veut absolument entendre. Je n’entends pas du tout le caisson de basse. On se concentre sur la prise de son qui entre 3 disques de chez decca est très différente puis un disque philips était pour moi la meilleur prise de son. Présence dynamique et aération de l’image sonore.
Un système très résolvant sans enlever la phrase musicale. Une véritable transparence qui fait entendre comment c’est enregistré.
Dans l’ensemble un meilleur salon que l’an dernier.
Comme chaque années dynaudio est froid dans 2 salles différentes
Chez Audioquest JM lab ils veulent faire une démo de cable mais on entend une enceinte mal associée.
Chez Totaldac, trop fort pour rester dans la salle.
Fyne audio accuphase, inspiré de tannoy je n’apprécie pas trop mais bon.
Dertzeel Klipsch : Un ami qui m’accompagnait a trouvé ça digne d’un vieux poste à transistor, où est la dynamique des amplis dertzeel. C’est très vintage pour ne pas dire bouché mais ça peut être vivant sur des musiques qui bougent, la chaine pour tous ceux qui ne supportent pas les tweeter très définis d’aujourd’hui.
Hegel enceinte T T: Décidement les ampli hegel ne m’inspirent pas grand-chose.
Kornhent nagra :du haut rendement enceinte énorme. Très musical et fin et agréable mais la dynamique est inexistante et il n’y a rien dans l’aigu.
ATC : La musique ne m’a pas enthousiamé mais la couleur légèrement sombre rend l’écoute musicale
Prima luna Audio vector : C’est là qu’officie martial, je ne sais pas comment il fait mais quel que soit le matériel on a une image large qui ne focalise pas trop pour que de différents endroits le son soit à peu près le même.
Diptique Jadis : Pas désagréable mais il n'y avait aucun grave et le disque passé semblait être acheté aux puces tellement les choeurs d’opéra saturaient.
Diptique Kora : Une écoute surdéfinie je suis très gêné par cette image large et peu focalisée.
Supravox ligne magnetic :
J’ai pu y écouter la plus petite enceinte qui ne présente ni brillance dans le médium typique large bande ni de rondeur excessive dans le bas du spectre. On apprécie un bon respect de la microdynamique. L'absence de coloration de ligne magnétic est encore plus étonnante.
Hificables :
Je n’y suis allé que très peu de temps et j’ai entendu les saisons de vivaldi et la traviata avec pavarotti et bartoli. Donc c’est à peu près la même écoute avec les même disques que l’an dernier. vivant et musical même si au premier rang il y avait quelques duretés sur les attaques dans le médium. Sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix du salon.
TAD :
Je ne parle pas de la plus grosse colonne qui ne marchait pas très bien dans le local mais de la plus petite :
Belles nuances sur le violon même si l‘on manque totalement de grave mais compte tenu du placement loin des murs latéraux ça parait normal.
Magico Ayre :
Cette année sound and color ont voulu quelque chose de plus modeste puisque la chaine coute moins de 20000 euros avec ce tout en un Ayre et les nouvelles Magico A1.
On est dans la même catégorie que les petites Tad mais ici plus de présence et surtout une distinction du médium supérieure. Guy boselli n’ a pas voulu utiliser la wifi de l’hotel d’après lui défectueux a tout mis sur le disque dur du Ayre.
On a eu droit au même disque qu‘il met sur les grosses colonnes A3, ce qu’on a perdu en densité en bas on le gagne en lisibilité tant l’enceinte sépare bien les différents instruments. On a bien sur une limitation dans le bas du spectre la pièce est trop grande pour ces enceintes.
Thrax:
La son est mat comme au concert sans aigu aguicheur ni grave que l’on veut absolument entendre. Je n’entends pas du tout le caisson de basse. On se concentre sur la prise de son qui entre 3 disques de chez decca est très différente puis un disque philips était pour moi la meilleur prise de son. Présence dynamique et aération de l’image sonore.
Un système très résolvant sans enlever la phrase musicale. Une véritable transparence qui fait entendre comment c’est enregistré.
Dans l’ensemble un meilleur salon que l’an dernier.