12-10-2019, 01:47 PM
(12-10-2019, 12:06 PM)Charon a écrit :(12-10-2019, 11:31 AM)Bela Lugosi a écrit : Je n'ai pas craché sur Dynaudio, j'ai précisé la qualité de leurs HPs que j’apprécie. Et comme tu l'as si bien dit toi-même et répété, leur démo était nulle. Je ne savais pas que cela avait duré tout le Week End.
C’est triste.
Mais bon, lors de ce genre d’évènements, seuls les fait comptent. Le reste n'est que de la littérature. Quelle idée aussi d'utiliser des enceintes neuves.
Salut Bela,
Je pense qu'il y a un problème de compréhension....
Il faut bien faire le distingo entre Dynaudio qui était avec les Confidence 50 et en face, chez l'importateur Pass où on avait des Contour et les Confidence 30.
Oui c'est débile et contre productif, mais c'est la politique Dynaudio ils viennent avec des enceintes non rodées. Au final, les Confidence 50 malgré toutes les qualités qu'elles ont, et bien ça fonctionnait pas bien. Alors qu'en face c'était nettement mieux.
Et non lors de ses événements les faits ne comptent pas. Il faut savoir, que de toute manière avec des conditions pareilles, on ne peut rien conclure. Seule une écoute faite dans des conditions correctes, permettra de pouvoir se rendre compte de la pertinence ou non du produit. Et là j'ai lu plus haut qu'on parlait d'ADHF, boutique Toulousaine, ben navré pour eux et ça empire, les écoutes sont consternantes. Et là aussi on va te massacrer une écoute de produit. La seule différence. C'est une boutique, un auditorium, où la logique veut, que la préparation du matériel soit optimale afin de satisfaire le client potentiel.
Ici nous sommes sur un salon, le matériel, ne peut être mis correctement en œuvre. Sauf pour les plus malins qui peuvent avoir une vraie pièce et faire une installation se rapprochant plus de ce qu'il est possible de faire avec du traitement.
Mais avec des panneaux modulaires qui ne tiennent qu'au plafond faut pas rêver. Le problème c'est que tout le monde va penser la même chose, les faits sont là.... Donc c'est la vérité. NON La vérité, c'est que les équipes qui ont monté les installations elles ont pas chaumé. Elle se sont démerdées avec plus ou moins de réussite à faire tourner leur système.
Maintenant reste des cas particuliers qui sont incapables de mettre un minimum en œuvre du matériel. Et pire au lieu de penser aux visiteurs pensent à eux, ça me convient les autres ça leur conviendra.... Bref, on ne va pas dans ce genre de manifestations pour prendre la claque de sa vie à chaque pièce. Après chose certaine les caractéristiques de chaque marque leurs empreintes sont là. Mais faut pas rêver, on peut juste se faire une idée un aperçu de quoi le matériel peut être capable...
ou pas.
Là où c'est vraiment problématique, c'est lorsque tu vas chez un revendeur et que lui dans son auditorium il est incapable de te faire chavirer, avec le matériel qui t'a tapé dans l'œil lors d'un salon où tu as touché du bout des oreilles des qualités qui te font dire ça, ça peut me convenir, il faut que je l'écoute dans de bonnes conditions. et au final tu les as pas.
Il y a un gros travail à faire, et certains se sont bien avachis reposés sur les acquis et pensent que tout va continuer ainsi.
Charon
Je n’ai posté que mes ressentis, j’ai juste forcé le trait en opposant volontairement les grandes marques et les artisans.
Et je suis le premier à être déçu des mauvaises mises en œuvre.
Pour Dynaudio qui pourtant n’étaient pas les plus mauvaises que j’ai entendu, je parlais des grosses de l’importateur dans la salle au fond à droite. Pas du stand PASS.
On a des Dynaudio au Taf à Frankfurt, des biblios qui nous servent de monitors et honnêtement ça joue mieux que ce que j’ai entendu samedi alors que ce devrait être l’inverse.
Ensuite, je ne suis pas un grand fan des enceintes qui alignent 5HPs les uns au-dessus des autres en Apolito. C’est difficile à optimiser et quand c’est mal mis en œuvre on a l’impression que le chanteur a une grande bouche.
Ce qui me chagrine dans tout cela, c’est que j’ai le sentiment que pour certaines marques, ces évènements sont pris à la légère, avec un zeste de dédain pour le visiteur. C’est leur droit cependant.
Du coup, je ne vois pas où est le problème de clairement dire que ce qu’ils ont présenté n’était pas au niveau. Fact & Figures.
Quant aux deux grincheux et leurs attaques personnelles, si ça peut les aider à exister. En tout cas je m’en moque complètement,.
Bonne journée
Bela
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire.
http://forum-hifi.fr/thread-19311.html
&
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
deHaven Audio: l’histoire.
http://forum-hifi.fr/thread-19311.html
&
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp