12-10-2019, 11:31 AM
(12-10-2019, 10:00 AM)totololo a écrit :Mon pauvre petit TOTO,(12-08-2019, 03:08 PM)Bela Lugosi a écrit : tous les gros. Dynaudio, Focal, TAD, Magico, Elipson, AvantGarde.... Quelles Horreurs!!!! Va falloir arrêter de se reposer sur le service marketing les amis... C’est pas de la musique que vous servez. C’est de la....., de la..., disons des jolies ébénisteries à vocation musicale. Carrouff et Boulanger aussi.
DYNAUDIO. Comment faire une enceinte avec autant de qualité technique (le tweeter esotar est une oeuvre d’art) aussi plate. Pas de vie. Y a bien toutes les notes, toutes les fréquences, mais c’est définitivement chiant. Je suis passé deux fois et ça a été chiant deux fois...
Bela
Bonjour.
J'ai eu l'occasion d'être invité dans un salle au cours de la mise en place d'un système HDG. Vraiment, du très beau matériel que je connais parfaitement, ayant l'occasion de l'écouter par ailleurs.
Quand le système a été mis en route, comment dire, heu... C'était l'horreur !!! L'horreur absolue ! Méconnaissable!
Alors soit, ce n'était pas la meilleure salle du salon. Trop grande, des modes compliqués, de gros noeuds acoustiques et des creux abyssaux dans le grave malgré trois tentatives de placement bien différentes dans la pièce. Je pense aussi que l'électricité est à chier. D'ailleurs, j'ai appris que certains exposants avaient pu payer un supplément pour être mieux servis.
Et la démo a été pourrie tout le weekend !!!
L'exercice d'un salon dans un tel contexte est vraiment à hauts risques et frustrant.
Si j'étais professionnel, je n'emmènerais pas de matos HDG dans ce salon pour m'entendre dore ensuite par des personnes ne sachant pas de quoi elles parlent "c'est de la merde".
Il y a bien quelques salles qui fonctionnent mieux. Mais elles sont prises. Et pas dispo de si tôt...
Les plus malins sont ceux qui auront exposé de petits systèmes.
Bref, comment peux tu déduire quoi que ce soit de l'écoute de matériel dans de telles conditions ???
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et tu ferais mieux de t'abstenir. Tu te nuis...
A titre d'exemple, tu craches sur les enceintes Dynaudio. J'imagine, avec le gros melon qui te fait parler ainsi, que tu n'as écouté que le gros système avec les confidence 50, arrivée neuves juste avant le salon (sic...). Effectivement, cela piquait les oreilles. Frustrant.
Tu aurais mieux fait d'aller écouter Samson et Dalila dans la petite salle Dynaudio, avec les confidence 30 et intégré Pass. C'était beaucoup plus sympa. Mais tu ne dois pas aimer le symphonique...
Mais comment peux on être aussi sûr de soi pour jeter le bébé avec l'eau du bain sur la foi d'écoutes salon dans des conditions si pourries?
La seule chose que l'on peut vraiment fustiger sont les choix musicaux de certains intervenants, d'une platitude sans limite. On peut dire qu'ils nous prennent pour des beignets.
Ou sont en mode "survie", sachant qu'ils n'ont pu faire fonctionner leur matériel dans ces conditions, et passent de la musique qui évite d'appuyer là où cela fait mal...
Mais cela s'entend...
Bela, au plaisir de ne pas te lire.
Laurent.
je te remercie pour tes conseils, cela me touche au fond du cœur.
Mais je ne répondrai pas à ta logorrhée qui au final paraphrase en 20 lignes agressives ce que j'ai mentionné en une phrase.
Je n'ai pas craché sur Dynaudio, j'ai précisé la qualité de leurs HPs que j’apprécie. Et comme tu l'as si bien dit toi-même et répété, leur démo était nulle. Je ne savais pas que cela avait duré tout le Week End.
C’est triste.
Mais bon, lors de ce genre d’évènements, seuls les fait comptent. Le reste n'est que de la littérature. Quelle idée aussi d'utiliser des enceintes neuves.
Tu ne veux plus me lire, c'est parfait. Cela t'évitera aussi de commenter.
Bisou
Bela
http://www.dehavenaudio.com
deHaven Audio: l’histoire.
http://forum-hifi.fr/thread-19311.html
&
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp
deHaven Audio: l’histoire.
http://forum-hifi.fr/thread-19311.html
&
https://www.youtube.com/@PaulDehaven-ps6pp