12-10-2019, 10:49 AM
(12-10-2019, 10:32 AM)paulw a écrit : Les conditions ne sont pas optimales, certes, mais on sait tous qu'il ne s'agit pas d'une écoute en auditorium, et on arrive très bien à se rendre compte des caractéristiques des systèmes présentés.
Si un système vous accroche, rien ne vous empêche après d'aller faire d'autres écoutes dans de meilleures conditions. Le salon permets de faire un premier tri.
Le problème est quand RIEN ne t'accroche.
Tu en déduis quoi ?
Que tout le matériel est pourri ?
Bien sûr que non.
Les démo que j'ai préférées sont celles de Thrax par l'ingé son mais en numérique (mais à quel prix...). Etonnement, le passage au vinyle m'a fait quitter la pièce.
Et la démo Pass/Dynaudio chez Zedde/Rec and Play. Le petit système Dynaudio (confidence 30) donc, pas le gros en face, les 50, qui piquait trop les oreilles(enceintes neuves).
Ce que je déduis de nos impressions respectives est que nous n'avons vraiment pas les mêmes repères ni goûts !!!
Car rien ne m'a convaincu. Les timbres sur les Audionec me posaient problème, la démo Tad/Ypsilon était à des années lumière de ce que j'ai pu entendre de ce setup en écoute privée ailleurs ou de ce que j'obtiens de mon matériel, et absolument pas parce que j'ai le modèle d'ampli au dessus non mais parce que le contexte de mise en oeuvre et les enchainements d'événements dès le vendredi ont été catastrophiques. Vraiment frustrant.
Car j'ai aussi passé l'intégralité du weekend au salon, logeant juste au dessus.
J'ai de la peine pour les intervenants qui ont investi de l'agent mais aussi du temps, de l'énergie, pour un résultat aussi catastrophique.
Et j'ai quand même eu l'impression que tous n'avaient pas la même expérience de l'organisation en salon. Certains semblaient débuter...
Du bien beau matériel, de bien mauvaises écoutes...
Et même la démo Dartzeel, avec des moyens énormes, si elle ne piquait pas les oreilles, n'était pas transparente et proposait un "son". Toujours le même "son". Dont on se lasse forcément. Mais les gens y intervenant étaient très sympas et le cadre agréable.
Pas facile le salon...
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse