Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
#86
Bonjour,

Et pourtant j'ai eu à peu près le même ressenti que Bela Lugosi.
Les trois écoutes que j'ai préférées:
- Chez Audionec : très bons dans tous les registres. Ca descend bas, ca file haut. Et puis moi, de toute façon je suis amoureux des Janus. Les janus sont plus petits (31cm) et semblent encore plus cohérents. Ils descendent moins bien mais montent mieux. Du coup c'est maintenant coupé à 400Hz. Pas un problème pour la section de grave qui est un excellent BR dans un volume contenu. L'ensemble est très WAF et logeable maintenant. Il y a un super tweeter en plus mais en fait il ne sert pas à grand choses (dixit Audionec : c'est pour le marché chinois qui ne regardent que les mesures). J'ai regretté l'absence des panneaux LS80 mais faute d'en avoir vendu, Audionec a arrêté...
- Chez Lighthouse avec les pavillons de Marc Henri, les proto d'ampli à tube géant de Frédéric Mafrand (une énorme triode d'émission qui tient 300ma sous 3000V) et le très bon caisson en dipole suspendu : inlocalisable quand il joue. J'ai eu les poils... Ayant une paire d'infraflex, je me suis rué sur le concepteur du caisson suspendu qui m'a donné quelques clés sur sa réalisation, c'était très intéressant.
- Neodio / Dyptique : très bon système : les grands planar Dyptique en 2,5 voies avec les électroniques Neodio. Choix musicaux sympas avec une jeune belge qui chante sur une musique électronique. Transparent et bien équilibré.

D'autres bon systèmes (Audio de France où il y avait MusicalBox, Dartzeel/Klipsh par exemple).

Et puis quelques grosses déceptions. Je suppose que les systèmes était tout simplement mal réglés dans les pièces utilisées:
- le stand accuphase avec des grosses enceintes ATC : c'était plat. Il n'y avait pas de basse.
- Dynaudio : Pas d'émotion (je pense que je ne suis pas fait pour les colonnes avec plein de HP dessus)
- Supravox (marque je j'adore) : j'ai écouté les baffles-plans. aie aie aie...

Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir - par Jacques92 - 12-08-2019, 07:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 6,375 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 7,219 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Ce soir à 22h30 sur Arte ... Van Der Graaf Generator 37 16,401 07-08-2023, 10:21 PM
Dernier message: fred03
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,526 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Qui viendrait siffler une mousse à l’Atabal samedi soir avec Bertrand Belin ? Fredouille40 8 3,015 01-29-2023, 11:00 PM
Dernier message: Uncle_Meat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)