12-08-2019, 02:00 PM
(12-08-2019, 12:49 PM)paulw a écrit :(12-07-2019, 07:02 PM)cayu a écrit : Quelqu'un a-t-il pu écouter le stand de l'audio de France? j'étais curieux de savoir comment ça sonnerait .
Les enceintes sont particulières, et a mes oreilles limitées. Made in France c'est bien, mais pas suffisant...
Peut etre pas non plus le meilleur choix compte tenu de la taille de la pièce.
Même impression/ressenti. Le choix d'une enceinte à base d'un HP large bande était quand même un peu risqué car ce n'est pas une restitution qui fait l'unanimité (moi, par exemple c'est pas trop mon truc) et du coup ça ne m'a pas trop donné envie de m'attarder !
Dans le genre "made in France" (pour ceux qui y tiennent ), j'ai nettement préféré la démo Kora sur enceintes Audio Nec, ce que paulw, Janacek, Pyjama14 et ma pomme avons entendu de mieux hier. Une dynamique de folie et un système qui s'efface (presque) totalement au bénéfice de la musique ! On en est restés sur le cul !
D'autres choses sympas et/ou intéressantes :
les ATC actives sur électroniques Chord, les (sublimes) enceintes Philharmonia (AMADEUS) sur électroniques 100% BAudio, le système full TotalDac + Echole (sympa et très naturelle comme restitution), les enceintes Avant Garde, et, toujours de mémoire, les p'tites biblios Magico. Sans ça, globalement, il m'a semblé que les mises en oeuvre étaient plutôt meilleures que d'habitude mais que les choix musicaux étaient généralement assez "attendus", pas de découvertes donc cette année, malgré nos shazameurs fous, Janacek & Pyjama14 !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »