Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cables numériques coudés : optique et coaxial
#1
Bonjour à tous,
Je viens de commander un ampli Onkyo R-N855, en remplacement à regrets de mon vieux (42 ans) Pioneer SA-5300, qui bourdonne et s'avère irréparable.
Je vais donc pour la première fois brancher des sources (décodeur TV SFR, lecteur Blu-Ray) en numérique, et il faut pour cela que je m'achète des câbles adéquats : un pour l'entrée optique TosLink et un pour l'entrée coaxiale.
Dans les deux cas je vais avoir besoin côté ampli d'un connecteur coudé, pour une question de profondeur disponible à l'arrière de l'ampli. D'où cette première question commune à ces deux câbles : vaut-il mieux un câble à connecteur droit, branché sur un adaptateur coudé (qui se trouve à qq euros sur le net), ou un câble avec un connecteur coudé intégré ? Dans ce deuxième cas de figure, pour ce qui est du câble optique j'en ai trouvé qui ont un connecteur coudé rotatif, ce qui peut se révéler pratique côté ampli pour l'orienter afin qu'il ne vienne pas buter sur les connecteurs des HP. Mais quid de la qualité d'une telle liaison ?
Quant au câble coaxial, excusez cette question de débutant : qu'est-ce qu'un câble coaxial numérique ? Un simple câble coaxial (soit d'antenne TV, soit un de mes câbles analogiques à prises RCA) ne convient-il pas ?
Merci d'avance pour vos lumières
Ampli Yamaha WXA-50 + enceintes Technics SB-90 (depuis 1977).
En entrée : lecteur/graveur TNT/DVD/Bluray Panasonic DMR-BWT745, décodeur Plus SFR, Mac Mini via Ethernet filaire RJ-45.
Répondre


Messages dans ce sujet
Cables numériques coudés : optique et coaxial - par Cemoi - 12-03-2019, 11:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,894 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 829 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 821 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB phile 153 64,335 10-30-2023, 06:36 PM
Dernier message: mishelinka
  Prise femelle Optique Toslink Phiphi 7 2,895 04-21-2023, 09:30 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)