12-01-2019, 09:20 PM
(12-01-2019, 03:50 PM)furywolf29 a écrit : Merci beaucoup pour vos réponses très complètes.
Donc la première question est résolue à savoir l'hésitation entre un DAC ou une platine CD. Et c'est vrai que le DAC permet de faire plus de choses qu'avec la platine.
Ce mydac a l'air très intéressant. SI j'ai bien lu vos réponses il semble plus convaincant que le Cambridge mydac (et en plus moins cher)? Une prise casque aurait été un plus mais je peux le brancher sur mon ampli denon.
Concernant la différence de qualité : il y a une différence réelle entre sans/avec DAC? Par exemple j'ai bien noté une différence entre ma carte son externe et mon PC sur un bootleg non officiel en format flac. En revanche en utilisant ma carte son et en testant les différents formats sur Quobuz (CD, MP3 320, et autres) je n'ai pas réussi à ressentir une différence ou alors minime... Au final j'ai peur d'investir dans un appareil qui se fait très peu remarquer. Bien que je possède pas mal de fichiers FLAC, il s'agira surtout d'écouter des CD, donc je ne sais pas si un DAC peut être utile dans la mesure où la carte son interne de mon PC serait capable de traiter un format PCM de CD?
Si ton lecteur CD a une sortie numérique, tu peux envisager un DAC avec entrée USB (pour le PC) et SPDIF (pour le lecteur CD).