Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat
J'ai continué mes écoutes. Sans le Melco. J'ai passé plusieurs jours à tester plusieurs supports directement au cul de la "source" (au sens large, Roon Core et DAC) par les entrées USB: carte SD Lexar*2000 sur lecteur de carte USB3 minimaliste livré avec, disque DD classique alimenté par le port, Disque SQP alimenté, disque SSD Sandisk Extreme et samsung T5...

Plusieurs jours où, sans que je m'en rende compte mais je le réalise maintenant, j'ai eu tendance à moins écouter.

Et samedi matin, deux copains du fofo, Charon et Parager, sont passés à la maison. On a écouté depuis ces disques connectés en USB.

Et puis peu de temps avant de partir, je leur dit "tiens, je vais vous montrer le fonctionnement du Melco".

Je l'allume, je relis le même fichier, du 16/44 ripé par un débutant d'un enregistrement de 1970 d'Aarond Rosand et son épouse mais stocké cette fois sur le Melco.

Le choc! Le gain en transparence et profondeur fut phénoménal! Expérience différente. Présence, incarnation du piano et du violon, présence du public, rendu de l'espace incomparable !!!!

Dans mon contexte, la liaison RJ45 depuis le Melco plutôt que le stockage usb pourtant plus proche de la source est incomparablement meilleur !!!!

L'usb n'est pas mon ami. Dans mon contexte en tous cas.

Laurent.

PsTongueardon à Charon et Parager pour l'écoute depuis les SSD qui aurait en fait pu être bien meilleure !!!  Big Grin

Quel boulay je suis. Mais c'est en forgeant...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT - par totololo - 12-01-2019, 12:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PC optimisé vs Streamer MosquaW 8 160 Il y a 23 minutes
Dernier message: alfredom
  Entre Switch HDG et serveur HDG Phil7 2 504 10-13-2024, 01:49 AM
Dernier message: Phil7
  Ligne de la chaine démat. wgb25 16 2,848 09-22-2024, 06:47 AM
Dernier message: wgb25
  upgrade pont optique / melco s100 Drazic234 11 2,285 09-13-2024, 06:17 PM
Dernier message: yy92
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 731 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)