07-06-2016, 01:30 PM
(07-04-2016, 08:54 AM)Nasu a écrit : Salut à tous,
Je cherche à renouveler mes enceintes "Skania 50" pour quelque chose d'un peu mieux. Mon ampli est un Marantz PM6005, sur lequel sont branchés une platine Technics SL-1700 et mon PC et j'ai un budget de 500-800 euros. Je souhaite plutôt des enceintes bibliothèque, avec des basses modérées. J'écoute à un volume assez peu élevé dans une pièce de 15 m2 environ.
J'ai repéré pour l'instant les Focal Aria 906, et les Harbeth P3ES2 qu'on trouve parfois en occasion dans les 800 euros. Quels modèles pourraient selon vous me convenir ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Le Marantz PM 6005 est un amplificateur " facile à vivre ". Les enceintes Focal en général, sont assez simple à driver, et le mariage Marantz / Focal se solde en général par quelque chose d'équilibré.
Bien que Harbeth propose des produits plus naturels, il faudrait nous indiquer ce que vous attendez en matière de restitution : transparence, qualité des timbres, détourage des instruments et des voix, etc...
La philosophie de conception et musicale d'Harbeth est réellement très éloignée de celle de Focal.
Musicalement.
Lionel