Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT
(11-26-2019, 12:35 PM)Roberto a écrit : Oui mais attends...
Tu es en train de comparer des poires et des oranges...! Smile

Mais tout à fait !!! Big Grin
Effectivement, ce n'est pas d'une rigueur extrême. Du coup, j'en dégage juste un sentiment, une forte intuition  plus qu'une certitude.

Tu attribues les vertus du rj45 (utilisation du Melco en tant que NAS réseau) par rapport à son utilisation en USB (utilisation du Melco en tant que Serveur/Streamer en local) en utilisant deux appareils complètement différents, dont on ne connait pas du tout la qualité intrinsèque de chaque entrée...!

Tu fais le bon constat. Mais je n'ai pas fait que cela comme expérience. Ma défiance constante envers l'usb (que j'ai quand même utilisé) s'est renforcé dans le temps, durant des années, chez moi et dans les installations des copains. J'ai plus souvent été agréablement surpris par de la dématérialisation attaquant un DAC en AES ou coaxial (si bon) depuis un streamer sérieux (comme un ref stream par exemple) que par des montages alambiqués et au final hors de prix pour pouvoir profiter des DSD, en USB.

Si on s'en tient à du 16 ou 24b, un petit yamaha WXC50 bien configuré (important, wifi et BT OFF, niveau fixe, etc...), mis à la terre (très important) et nourri par un Melco par exemple, permet une satisfaction accessible plus facilement qu'avec l'usb.
Ce genre d'expériences où j'ai souvent été agréablement surpris par des streamer attaquant des DAC en Spdif et déçu par ceux attaquant les DAC en USB (et je ne parle pas des ordinateurs...) ont été multiples et toujours dans le même sens...

Par ailleurs j'avais discuté avec Frédéric Chaplain de Magic Mastering et il m'avait dit que la meilleure utilisation du Melco était en tant que NAS relié à un streamer ou end-point comme par exemple le Sotm sms-200 Ultra en non pas en streamer USB!

Et bien je ne dis rien de différent. Cela étant, de quelle version du Melco parle-t-on?

(suite à un test du Melco chez moi un peu décevant en tant que lecteur réseau et streamer en USB à la place de mon sms-200 Ultra).

Donc ça confirmerait tes impressions d'écoute. 

Bis. Le Melco que tu as essayé était-il un mk1 ou mk2, revu justement fortement au niveau de l'USB. Un essai du mk1 à sa sortie, pourtant en version haute (SSD...), en USB m'avait détourné du produit.
La version mk2 m'a très agréablement surpris en lecture USB, n'ayant acheté l'appareil que pour l'utiliser en sortie RJ45 sur un streamer ou end-point Roon.
Un copain utilise la première version dans cet usage RJ45 et il est parfait! Je trouve qu'un N1A d'occase, bien placé, pour l'utiliser ainsi, est un super plan.

Mais dans ton test on a en plus de ça deux inconnues: la qualité de l'entrée USB de ton lecteur et surtout la qualité de la carte réseau de ton dac "mystérieux".

Tout à fait. La qualité de l'entrée USB de mon lecteur, je l'ai découverte en branchant le melco dessus ! Mon Mac non dédié m'avait furieusement induit en erreur! Un u à priori aussi. Je vois Luxman comme un constructeur traditionnel. J'avais constaté l'excellence de l'entrée Spdif coaxial et optique (sur lesquelles étaient branché mon lecteur BR universel 3Dlab et le décodeur de la box). Je me régalais quand je regardais des concerts vidéo par exemple. Mais j'ai sous estimé le travail fait sur la qualité de l'entrée USB du D08U. C'est une erreur à la con. Faut pas avoir de préjugés... C'est un peu con au moment de le mettre en vente.

J'aurais du écouter un copain informaticien qui me proposait depuis un moment de me construire un petit NUC dédié. J'aurais vraiment plus profité de mon lecteur.

La config du matériel "cible" n'est pas une carte réseau dans un DAC.

Le milieu de la hifi HDG est souvent peu ragoutant. Quand je vois le comportement de certains qui s'écharpent, les sous marins, la mauvaise foi... Tout cela pour du business alors que cela doit servir une passion! Et le contexte économique de détend pas la situation. Et le salon qui arrive...

Je me suis déjà fait agresser, accuser de rouler pour un magasin dont j'étais client. Cela ne se renouvellera pas !!!
Le magasin en question m'a toujours prêté tout le matériel que je voulais mais ne m'a jamais fait des réductions très mirobolantes. J'ai payé pour un service. Certains ont les deux.
Aujourd'hui, il est hors de question que cela se renouvelle.

Je fais actuellement, chez moi, l'écoute qui me scotche le plus jamais faite dans le salon d'un particulier (ou professionnel d'ailleurs). Et j'ai 50 balais, tombé là dedans depuis la pré-adolescence. Pour le coup, je me suis fait cueillir à froid !

Cela n'est pas lié qu'à la source hein mais à la simplicité et l'homogénéité du système (par exemple les câbles modulation et HP faits du même argent que l'intérieur de l'ampli), la pièce et l'adéquation des enceintes à celle-ci et des années à en travailler le placement (commencé avec la génération précédente des mêmes enceintes...etc

J'en suis au stade de chercher des raisons (je ne suis pas dispo...) de ne pas faire venir à la maison des copains audiophiles toulousains qui me sollicitent, par ailleurs clients des deux principaux magasins de Toulouse (avec qui j'ai de très bons et très ancien rapports), de peur que cela ne foute le bordel et ne les mine. C'est compliqué quand même...

Alors en parler sur le net... Désolé. De toutes façons, c'est trop cher. Cela m'énerve. Et je vais déjà perdre 6500 euros facile sur mon lecteur. J'ai les boules, je ne vais pas faire de la retape gratos quand même...

Merci de votre compréhension.

Laurent.

(11-26-2019, 01:58 PM)Phoebus a écrit : Totololo,

Tu as la chance d avoir du materiel a dispo, c est ce que j avais plus ou moins avant que mon revendeur ne prenne sa retraite.

Te serait il possible de te faire preter un cable Oyaide continental 5S, pour le tester en USB, car c est ma config, et ton avis m interesse.

Pour l USB audioquest, un collegue en avait un, je lui ai preté mon Oyaide, il a acheté l Oyaide.

Merci pour la suggestion. Je n'y avait pas pensé, ayant un coaxial spdif Oyaide 510 dans un placard (dans sa boite, si cela intéresse) qui avait trouvé son maître (OK, 5 fois plus cher...), je m'étais détourné d'Oyaide par la suite.

Je vais le faire mais après le salon de Paris.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT - par totololo - 11-27-2019, 11:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 311 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,907 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,605 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 51,060 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,158 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)