Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT
@ Phoebus, je précise que "ma" solution de connection usb n'est pas la panacée non plus hein! On peut faire bien mieux!
J'ai amené le bazar curious/ AQ diamond/ reclocker W4S/ Ifi power chez un copain dont je connais bien le système: mon ancien Playback Design que je lui ai vendu il y a 5 ans, Luxman C900U ET M900U que j'ai eu aussi pendant 4 ans et des Audiophysic Cardeas 30ème anniversaire (celles à 36K€), nourri par le plus top de gamme Melco.
On a comparé mon bazar à son USB gigafilter Totaldac et ce jour là, il n'y avait pas photo à l'avantage du gigafilter... Donc je peux faire bien mieux en usb aussi. Je vais lui demander qu'il me prête son giga filter pour être fixé.
Bon, le Gigafilter coute 1700 euros... Et on peut peut être trouver mieux encore.

(11-26-2019, 11:15 AM)Roberto a écrit :
(11-26-2019, 10:40 AM)totololo a écrit : J'ai continué d'utiliser cette solution USB avec le N1A/2.

Mais, ayant facilement du matériel à disposition (merci les copains et revendeurs de confiance), je me suis rapidement rendu compte que, malgré les gros progrès en lecture usb faits par la version mk2 du N1A, c'était encore meilleur de zapper l'usb et ne circuler qu'en RJ45 !!!
Bien que l'écoute en usb en attaquant mon D08U m'a déjà bluffé. Je n'attendais pas le luxman à ce niveau après ne l'avoir attaqué qu'avec un mac NON optimisé.

Il ne m'est pas très clair comment tu l'utilises...
Avant tu utilisais la sortie USB du Melco pour rentrer dans ton lecteur/DAC si je comprends bien.
Et maintenant? Huh Ton lecteur a une entrée réseau? Tu parles de rj45... Huh

Comme je te comprends !!! La communication de Melco étant obscure sur le sujet et les revendeurs ne s'étant pas réellement emparés du produit (vers chez moi en tous cas), il m'a fallu payer pour voir ! Coup de poker.

Oui, je peux utiliser la sortie USB neutrik dédiée du Melco Na1/2 vers mon Luxman D08U et son entrée USB. C'est déjà redoutable malgré ma solution de liaison usb (je pense que l'alimentation ifi du reclocker n'est pas au niveau pour l'avoir comparé avec la batterie SOTM).

Et maintenant, je rentre dans le melco en RJ45 depuis mon réseau (en passant par l'Etalon Isolator que je virerai pour voir, je l'avais et l'ai bêtement mis mais parfois...) et ressors du Melco en RJ45 (la force de Melco/Aurender) pour attaquer un mystérieux DAC en RJ45.

Et cela le fait grave !!!

J'attends que Charon vienne me confirmer que je ne couve pas une maladie grave et ne suis pas déjà en train d'halluciner !!!  Big Grin

Je vois bien que cette possibilité n'est pas connue.

J'ai un copain qui a un Audiomat Tempo 2.8.
Il a acheté un Aurender plus cher que le Melco pour l'attaquer en usb.
Dans sa quête d'achat, il n'a pas rencontré de revendeur l'ayant éclairé sur les possibilités qui s'offraient à lui.
Je suis prêt à parier 1000 euros publiquement avec quiconque que s'il avait mis plutôt la carte optionnelle réseau dans l'audiomat et attaqué ce dernier en RJ 45 avec un Melco, il aurait explosé le résultat qu'il a en USB.

C'est chiant de pas être informé.

Et puis il a dû rencontrer un revendeur qui vendait Aurender et pas Melco...

Mais il aurait pu en rencontrer un qui vend Melco mais ne sait pas l'utiliser !!!

Aide toi, le ciel t'aidera...

Laurent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT - par totololo - 11-26-2019, 11:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 311 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,907 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,605 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 51,058 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,158 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)