Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT
Salut phoebus.

Je sors tout juste du statut de "quiche en démat" où, là, j'utilisais donc un MBP Retina avec 1To SSD interne, Audirvana Plus, boot sur carte SD conseillée par pascal (la 2000), câble usb curious de 20 cms et câble usb Audioquest Diamond de 75 cms avec un reclockeur W4S entre les deux alimenté par une petit Ifi power (c'est mieux avec la batterie Sotem...).

J'ai continué d'utiliser cette solution USB avec le N1A/2.

Mais, ayant facilement du matériel à disposition (merci les copains et revendeurs de confiance), je me suis rapidement rendu compte que, malgré les gros progrès en lecture usb faits par la version mk2 du N1A, c'était encore meilleur de zapper l'usb et ne circuler qu'en RJ45 !!!
Bien que l'écoute en usb en attaquant mon D08U m'a déjà bluffé. Je n'attendais pas le luxman à ce niveau après ne l'avoir attaqué qu'avec un mac NON optimisé.

Pour te donner une idée des essais "extrêmes" Big Grin que j'ai fait, au départ, j'ai poussé le "vice" à utiliser un petit streamer yamaha à 400 roros qu'on m'a prêté, le WXC50, niveau variable désactivé (le switch physique sur fixe), wifi et BT désactivé, posé sur 4 wave Kinetics avec un B1 dessus, toutes les possibilités software inutiles désactivées, jitter mode sur 3, et mis à la terre (d'origine il pisse le courant de fuite) par un adaptateur de ma confection pour éviter qu'il pisse par le coaxial spdif...
Relié à l'entrée Coax Spdif du Luxman D08U par un vieux numérique furuteh Ref 3.

Sur des fichiers 16/44 ou 24 bits, cela fait clairement mieux que la solution usb précédemment décrite. Usb qui reste indispensable pour les DSD.

C'est cette expérience qui m'a poussé à investiguer beaucoup plus loin...

Laurent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT - par totololo - 11-26-2019, 10:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 311 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,907 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 116,605 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 51,058 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,157 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)