Bonsoir Jacques et merci pour tes explications.
Je me posais la question pour le faire en câble "balanced". Il me faut 3 conducteurs, donc je suis obligé de faire partir les 3 torsades à 120° les une des autres. Du coup, je perd l'effet souhaité puisqu'ils ne sont pas parfaitement opposés (antiphase comme tu dis). Donc, pas de solution pour reduire cette inductance ?
En opposer parfaitement 2, et espacer le dernier conducteur en le faisant longer le cable ?
Curieux d'entendre ton petit dernier
Je tente de mon coté une autre recette et on comparera ça. Ne soit pas trop pressé, il me faut du temps.
Marc
Je me posais la question pour le faire en câble "balanced". Il me faut 3 conducteurs, donc je suis obligé de faire partir les 3 torsades à 120° les une des autres. Du coup, je perd l'effet souhaité puisqu'ils ne sont pas parfaitement opposés (antiphase comme tu dis). Donc, pas de solution pour reduire cette inductance ?
En opposer parfaitement 2, et espacer le dernier conducteur en le faisant longer le cable ?
(11-26-2019, 12:42 AM)rastabill a écrit :(11-25-2019, 11:31 PM)Jacques92 a écrit : Si les deux fils ne sont pas en antiphase (fils voyageant en groupe le long du câble), l'inductance ne s'annule pas et augmente même car on a alors une bobine en guise de câble. C'est le câble présenté par Rastabill, qui je suppose, a voulu faire un câble inductif.C'est cela et je l'ai réalisé sur les 3fils de 0.2mm de la partie qui traite l'aigu.
le câble a cette composition:
2x0.6mm CuArg
1x0.5mm Arg OCC
3x0.2mm Arg 6N
1x(7x0.15mm) CuArg OCC
Ce nest donc qu'une partie du Câble XLR.
Tout les autres files sont droit et espacés.
Le fil de masse a cette composition:
2x0.7mm
3x03mm
12x0.2mm litz
Le résultat obtenu est excellent nottement sur l'aigu très fin et bien défini avec de beau timbres comme j'aime.
Dans ce câble il y a peu de téflon juste les gaines pour les fils ... du coton et du papier.
Je vais présenter un compte rendu de mes dernier câbles dans le fil interconnect de rêve.
Curieux d'entendre ton petit dernier
Je tente de mon coté une autre recette et on comparera ça. Ne soit pas trop pressé, il me faut du temps.
Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik