(07-04-2016, 05:54 PM)maxitonus a écrit : ..et les différences audibles PEUVENT être (selon ce qui suit)vraiment importantes, et contribuer a un meilleur équilibre, mais pas forcément, tout dépend de l'état avant modif..Tout dépend en effet de l'état avant modif.
Sur mon système , c'est plutôt une recherche pour adoucir l'aigu qui a été une constante encore que..
C'est surtout vrai lorsque j'avais en place mon câble de modul Isoda .
Je compensais cette coquetterie dans l'aigu par un câble secteur sur le lecteur CD approprié.
A contrario lorsque je mettais un câble de modul Espace Prestige très doux (trop) avec une consistance un peu bodybuildée , je recherchais constamment comment "accroitre" la définition , tout au moins avoir un aigu plus fin .
Dans ce cas, peut être qu'un câble secteur plus fin aurait été bénéfique ..
(07-04-2016, 05:54 PM)maxitonus a écrit : Je ne suis donc pas opposé à ce que tu écris,tu as montré une influence,je ne peux que CONFIRMER la tendance.D'accord sur ce point
Cette tendance n'est pas liée à l'"ampérage" mais , à mon avis, à l'introduction d'une certaine valeur de résistance série qui intervient sur l'ensemble des circuits complexes comportant notamment des L série, par ex celle du primaire du transfo, et des C//, par ex la capa de fuite du transfo, les capas de redressement, etc.(peu importe d'ailleurs)