(11-21-2019, 08:52 PM)HDB a écrit : Bonjour, je cale, jen ais plein la tête, je ne sais plus rien, je suis fatigué..T'inquiétes HDB tu n'es pas le seul à faire ce genre de constatations et c'est vrai que ça peut prendre la tête.
Mon lecteur me dis que je suis en phase sur les deux prises murale. Ok a gauche ampli a droite lecteur
Quand j'ecoute le son est mou, percussions molles mais, plein de matieres dans le medium.. frustrant
En inversant la phase jai la dynamique qu'il faut mais le medium est plus creux... frustrant
Jarrive pas a avoir les deux en meme temps, dynamique + matiere...
J'ai la même chose aussi bien sur mon lecteur CD qu'avec mon ampli
En phase le son est plus détaillé avec un médium légèrement creusé et dans l'autre le son est plus mat et fait la part belle au médium , les voix sont plus présentes.
Pour le moment , je reste avec le CD en phase et l l'ampli hors phase.. il faut jouer en plus avec les câbles secteur , je ne remets plus en cause mes câbles modul et mon câble HP est inamovible.
Tu dois laisser de côté quelque temps ton système puis t'y remettre ,un peu de repos est souvent bénéfique.
Par contre méfie toi de juger un peu hativement avec certains disques ,ils ne sont pas tous irreprochables.