11-22-2019, 12:03 AM
Tu déménages donc c’est tard, mais tu as toutes les chances d’entendre la pièce plus que le système, et avoir l’envie folle d’avoir des enceintes qui rentreraient encore moins dans l’espace est de nature à agraver la chose. Tu veux faire en trois ans ce que certains font en trente ans Donc si tu veux gagner du temps et comprendre quant tu entends la piece, quand tu entends le système, quand tu entends une correction, il faudra en passer par le prêt d’un trinnov, et si tu es sensible à ce que tu entends tu commencera à bien faire la part des choses. Sans cela, tu pourrax faire passer 10 amplis, 10 dac, 100 cables sans arriver à juger correctement le bon grain de l’ivraie.
C’est un conseil gratuit, issu du vécu, je le dis sans honte, il m’a fallut 6 ans pour mettre une correction acoustique active dans mon salon et ainsi comprendre que j’ai dû passer à coté de bons matériels avant sans entendre ce qu’ils étaient capables de faire, la perte de transparence, dilution de la musique dans les retours sonores de la piece étant bien au delà du raisonnable. Et j’ai un salon de 25m2 ouvert sur une mezzanine et une salle à manger et cuisine ouverte, gros volume donc mais cela ne fait pas tout, et même après avoir corrigé le temps de reverb en passif la pièce ne permet pas avec un placement cohérent d’obtenir la transparence dont les éléments sont capables.
Cela dit, comme justement dit ci dessus, un la fatigue de trop d’écoutes tue l’écoute, donner des vacances à ses oreilles est la clé de la satisfaction, deux prudence avec les liaisons symétrique avec les marques croisées, qui peuvent inverser la phase audio, et les phases secteur à vérifier au cas par cas, pas toujours selon les normes françaises. Mais les doutes qui peuvent te faire penser qu’aucune écoute n’est équilibrée, pose toujours la question du placement et de l’impact acoustique de la pièce sur l’écoute.
Cordialement, Nico.
C’est un conseil gratuit, issu du vécu, je le dis sans honte, il m’a fallut 6 ans pour mettre une correction acoustique active dans mon salon et ainsi comprendre que j’ai dû passer à coté de bons matériels avant sans entendre ce qu’ils étaient capables de faire, la perte de transparence, dilution de la musique dans les retours sonores de la piece étant bien au delà du raisonnable. Et j’ai un salon de 25m2 ouvert sur une mezzanine et une salle à manger et cuisine ouverte, gros volume donc mais cela ne fait pas tout, et même après avoir corrigé le temps de reverb en passif la pièce ne permet pas avec un placement cohérent d’obtenir la transparence dont les éléments sont capables.
Cela dit, comme justement dit ci dessus, un la fatigue de trop d’écoutes tue l’écoute, donner des vacances à ses oreilles est la clé de la satisfaction, deux prudence avec les liaisons symétrique avec les marques croisées, qui peuvent inverser la phase audio, et les phases secteur à vérifier au cas par cas, pas toujours selon les normes françaises. Mais les doutes qui peuvent te faire penser qu’aucune écoute n’est équilibrée, pose toujours la question du placement et de l’impact acoustique de la pièce sur l’écoute.
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7