Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations
#47
Je te donne juste mon avis, très personnel=

-ne pas chercher à couper les cheveux en quatre, il ne faut pas exagérer l'influence de la longueur des cables hp's à 30cm près.
-ne pas trop écarter les enceintes sinon on ne couple plus les boomers (déjà expliqué)
-mettre l'ampli au milieu entre les 2 enceintes, par terre
-de ce fait la longueur des cables hp's est de l'ordre de 1,3 à 1,4m ce qui est très bien,inutile de chercher a faire encore plus court.
-attaquer l'ampli au milieu de préférence sans préampli ligne, car un préampli ligne rajoute de l'électronique pour rien du fait qu'il ne sert NI a augmenter le gain, NI a adapter l'impédance.On peut l'économiser en utilisant un dac ou un lecteur a volume réglable en digital et ca marche très bien.
-le cable dac ou lecteur à ampli doit etre peaufiné car l'équilibre global en dépend pas mal, au même titre que le choix des cables hp's;Longueur aussi faible que possible, par ex de l'ordre de 60cm seulement.

Toute autre solution est possible, mais selon moi ne présente pas d'interet, à moins que tu aies des arguments pour la défendre!

Je rappelle que chacun est censé présenter des solutions différentes, mais tous mes essais concordent à la solution précédente, qui est la plus simple pour le trajet du signal et pour réduire les longueurs inutiles qui accroissent évidenmment les inductances et capacités parasites inutiles.
Répondre


Messages dans ce sujet
SSER - par maxitonus - 07-02-2016, 11:41 AM
RE: SSER - par Bkg2k - 07-03-2016, 11:11 AM
RE: Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations - par maxitonus - 07-04-2016, 09:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Je voudrais comprendre alim, secteur, fltres, interfaces... pour petit PC. Tod 2 3,499 04-22-2018, 03:46 PM
Dernier message: Tod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)