Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations
Je ne nie pas que tu aies pu constater une différence entre 2,5 et 1,5mm2, mais ce que je peux te dire c'est que je suis allé beaucoup plus loin  dans le sens de la réduction,pour tester (par plaisir et curiosité), et les différences audibles PEUVENT être  (selon ce qui suit)vraiment importantes, et contribuer a un meilleur équilibre, mais pas forcément, tout dépend de l'état avant modif..

Je ne suis donc pas opposé à ce que tu écris,tu as montré une influence,je ne peux que CONFIRMER  la tendance.
Cette tendance n'est pas liée à l'"ampérage" mais , à mon avis, à l'introduction d'une certaine valeur de résistance série qui intervient sur l'ensemble des circuits complexes comportant notamment des L série, par ex celle du primaire du transfo, et des C//, par ex la capa de fuite du transfo, les capas de redressement, etc.(peu importe d'ailleurs)

Pour être juste, celà ne concerne qu'une toute petite partie du sujet du post, sujet bien plus large
Mes essais ont été confirmés par un ami chez lui sur un système différent.
Répondre

Messages dans ce sujet
SSER - par maxitonus - 07-02-2016, 11:41 AM
RE: SSER - par Bkg2k - 07-03-2016, 11:11 AM
RE: Plaisir d'écoute: le petit jeu infini des compensations - par maxitonus - 07-04-2016, 05:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Je voudrais comprendre alim, secteur, fltres, interfaces... pour petit PC. Tod 2 3,867 04-22-2018, 03:46 PM
Dernier message: Tod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 55 visiteur(s)