11-16-2019, 11:09 AM
(Modification du message : 11-16-2019, 11:12 AM par blues_frérots.)
(11-16-2019, 08:39 AM)surfman a écrit : B'jour,
Je ne sais pas ou tu la poses, une plaque de marbre/granit avec feutres peut aussi faire l'affaire comparé au bois ....
La mienne à l'époque reposait dans un bac à sable pour amortir les vibrations, me rappelle plus le nom de ce système.
Marc
(11-16-2019, 10:27 AM)chakiwi a écrit : Comme Surfman je mettais des choses qui ne vibrent pas sous ma platine, comme plaque très lourde épaisse de granit.
Bonjour Michel, Marc, Chakiwi,
Tout à fait d'accord pour le support lourd et inerte, ne résonnant pas , donc +100 pour la plaque de granit épaisse, fixée sur le support général avec du Bluetak , j'ai longtemps eu ça sous ma Rega P3 puis sous ma Project RPM 5.1. Par contre surtout pas du marbre sous un appareil, a fortiori une platine, car cela entre en résonnance sur certaines fréquences en raison de la structure du matériau .
Actuellement j'ai sous ma X-Tension 9CC Evo un support en acrylique Isokinetik avec pieds en sorbothane, même si le découplage des excellents pieds Project et le support en lui même (un meuble Lovan rustique mais très efficace à mon sens) pourrait se suffire à la même. C'est quand même le plus important le support "général" car si on met une platine sur un buffet même lourd, avec des tiroirs et des espaces vides un peu partout, on aura du mal à obtenir le zéro vibrations/ zéro résonnances.
Au final, même si personnellement je ne me suis jamais lancé, le support idéal est très certainement le support dédié "prévu pour" type Rega , fixé sur un mur porteur.
Sinon Marc , je me souviens en effet très bien de ta platine Clearaudio et son "bac à sable" , c'est sûr qu'au niveau vibrations parasites, c'était no way
Cordialement, Richard.